Concours SOG1 2022

Bonjour !
Mon premier poste ici et bien content que le forum ai réouvert.

Actuellement en L2 à l’université j’ai décidé de m’inscrire au concours de sous officier car je souhaite devenir Gendarme (pour de multiple raison). J’ai beaucoup de question à poser en tout cas, merci à ceux qui répondront.

Quels sont les places en esog en 2022 ?
Comment se passe le système de permission/repos en école ?
Et pour ceux ayant déjà fait l’école, comment se passe le Bivouac niveau hygiène etc ?
Et merci pour tout retex ou information qu’on ne dit pas avant d’entrer en école (agréable à entendre ou pas)

Voila ! merci à tous et bon courage pour le concours !

5 « J'aime »

Hello
Sorti d’école en 2020 je ne vais pas m’étendre sur le sujet des examens, ça a changé entre temps.
Concernant l’hygiène, c’est à toi de t’adapter et de t’organiser en fonction du temps qu’ils te donnent mais de manière globale Il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
Les jours de pluie/sport/PC, les élèves de jour peloton/compagnie devront jouer le jeu et demander soit à partir plus tôt soit à arriver plus tard au cours pour prendre une douche.

Pendant le bivouac, à Chaumont sincèrement c’est limite la colo de vacance je m’étais bien amusé. On avait une douche sanitaire milieu de semaine et sinon ben j’utilisais les petites lingettes bébés que je mettais dans le sac poubelle fourni dans les rasquettes :stuck_out_tongue:

Pour les permissions, en 2019-2020 on avait 2 semaines je crois.
Une qu’on a eu à Noël et une qu’on aurait du avoir fin de scolarité, mais on a été éjecté d’école 2 mois plus tôt en pleine crise COVID (c’était marrant: lundi on nous disait attention, mardi matin "préparez votre valise tous les cours sont annulés et jeudi matin j’avais ma mutation avec le départ dans l’heure qui a suivie :joy:)

Voilà voilà…
N’hésite pas
Par contre commence déjà à bien potasser les sujets d’actualité et le sport, c’est toujours une avance de prise.

4 « J'aime »

Sur la question de l’hygiène au bivouac, si tu cherchais à avoir plus de précisions concernant les commodités, je peux te dire qu’à Chaumont ils ont 3 ou 4 (me rappelle plus) toilettes sèches en bois: tu fais ton affaire, tu mets des copeaux de sciure de bois par dessus et basta.
D’un point de vue personnel, j’ai préféré une approche plus… En communion directe avec la nature disons :joy:. J’étais plus à l’aise en creusant mon petit trou et en rebouchant derrière. Du moment que t’es avec ton famas et que c’est discret pas de soucis (oui, conseil, lâché jamais ton famas. On en a retrouvé accrochés en haut des arbres avec une grenade à plâtre).

4 « J'aime »

Salut j’ai passé le concours 2021 j’attends les résultats.
Concernant le nombre de place ESOG 2022 ils le diront plus tard mais cette année c’est 3480 donc en 2022 logiquement ça sera pareil , vu qu’ils recrutent énormément.

1 « J'aime »