Concours SOG1 de mars 2023

Ouais pareil ! J’espère la semaine pro ou dans deux semaines ! Comme ça on pourra être 100% sûrs et soulagés :joy:

1 « J'aime »

je suis classé environ top 1000, vous savez combine de temps faudras t’il avant d’avoir une date ainsi que la réponse finale . merci d’avance

2024 honnêtement

Bonjour, j’avais une question. Savez où faut-il envoyer son certificat d’aptitude Sog (VM) après l’avoir passé ?

Hello, normalement le centre où tu as passé la vm l’envoi automatiquement, sinon il faut que tu l’envoies au CSC auquel tu dépends

Avec le retard qu’il y’a pour les incorporations j’espère qu’ils vont tout de même activer la liste :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Moi aussi, je suis en PLS de lire tout ça :joy:

2 « J'aime »

Bonjour ! J’ai réussie le concours SOG de mars 2023 ! Trop content !

Cependant, j’ai plusieurs questions qui trottent dans ma tête.

La première étant, Il se passe quoi maintenant ? Je sais que je vais devoir passer un examen médical avec un médecin militaire ainsi qu’une enquête administrative, mais quand est-ce que je saurai quand ils auront lieux ?
Deuxièmement, sur le site de lagendarmerierecrute (là où j’ai pu trouver mon relevé de notes), on me demande de renseigner des documents en vue de mon incorporation. Ca me dit que les documents doivent être au format PDF et de 2Mo maximum, mais je ne sais pas du tout de quels documents l’on me parle…

Enfin bref, ch’ui un peu confus…

2 « J'aime »

Salut,

Sur le site, ils te demandent un RIB et ton numéro de Sécurité sociale, donc pour le RIB tu peux normalement en extraire un directement via l’application de ta banque, et pour le numéro de sécu tu télécharges ton attestation de droits sur ton espace Ameli par exemple.

Pour la VM, ils vont t’appeler pour te fixer une date.

Mail d’information reçu à l’instant du centre de Bouliac : les convocations pour la VM seront envoyées « par mail selon l’ordre de classement vraisemblablement à compter du mois de septembre ».
Voilà pour Bouliac

3 « J'aime »

Ceux de Bouliac qui ont envoyés leur CMA par mail vous avez pas eu des soucis avec l’adresse mail ?

Merci pour l’information! Je m’attendais à ce que les VM commencent bientôt… il va falloir continuer d’être patient :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Non aucun soucis pourquoi ?

Chez moi l’adresse indiquée fonctionnait pas :man_shrugging:

Tout va dépendre de quel CSC / CRCS chaque candidats dépend.
Certains auront une date de VM dès la semaine prochaine et d’autres centres qui n’ont pas forcément anticipé ou n’ayant pu avoir de créneaux dans les semaines a venir devront attendre un peu plus longtemps.
Chaque centre convoquera ses candidats CIVILS dans l’ordre de LEUR classement

1 « J'aime »

Les notes ont etais envoyés le jour même. Tu le retrouve sur ton tableau de bords du site .

Bonjour,

Pour ceux qui dépendent de Maison-Alfort avez-vous été appelé pour une date de VM ? Si oui vous avez eu quelle date ?

Salut, non pas encore pour ma part et toi ?

Tu es classé combien si ce n’est pas indiscret ?

D’accord, je suis classée 220.

Car j’ai eu un message de leur part, je dois les rappeler pour qu’il me donne une date.

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi j’ai une petite question, j’ai passé ma VM pour le post de GAV ( apte ) en mars 2023 et ayant réussi le concours SOG, ma VM sera-t-elle encore valide ou devrai-je repasser celle-ci ?

En sachant que j’ai réussi la session de mars 2023 ( SOG)