Concours SOG1 REFUS SPORT 2022

Bonjour,

Je passe l’épreuve sportive de mon concours SOG1 le 9 février, et ensuite le reste (jury,psy etc…) le 10. Je voulais savoir, si je ne suis pas retenu aux épreuve sportive (note inférieure à 6), dois-je quand même me présenter aux épreuves orales le lendemain ou est-ce inutile/annulé ? Merci d’avance :slight_smile:

Hello,

Non ce sera inutile de te présenter pour la suite des épreuves, car tu seras éliminé systématiquement. Tu peux quand même te présenter aux tests psychotechniques par exemple, pour voir ce que ça donne, mais ce sera seulement à titre d’entraînement ! (j’ai raté le sport et j’avais posé la même question sur place après avoir vu mon chrono et avoir su que j’étais éliminée). Je ne pense pas qu’ils acceptent de te faire passer le jury et le psy car ça leur ferait perdre plus de temps, mais peut être que je me trompe.

2 « J'aime »

Salut oui présente toi tu auras au moins une idée de l’oral et puis c’est très bien vu puis aller tu as encore qlqs jours cava l faire pour le sport !!

1 « J'aime »

Bizarre a maison Alfort ils ont conseillés les refusés au sport de se présenter a l oral puis certains venaient de loin…

Oui peut être que ça diffère d’une personne à une autre selon à qui tu demandes, en tous cas tu ne seras pas repêché ! C’est surtout ça qu’il faut retenir, mais tu peux demander à y aller pour t’entrainer :slight_smile:

Haha j’èspere ! Seulement je sais que je ne suis pas assez préparé, et je ne suis pas très bon en sport, après je pense que le 6/20 est largement atteignable même en étant pas très bon, on va tout donner écoute ! :fist:

1 « J'aime »

Oui voilà, je pense que c’est toujours intéressant pour voir comment ça se passe, y aller en guise d’entraînement quoi…

Salut !

À Marseille, ils avaient conseillé aux éliminés de se présenter tout de même pour le reste pour qu’ils puissent s’y entraîner !

1 « J'aime »

Personnellement, pour l’avoir déjà fait, je pense que c’est une bonne chose de se présenter. D’une part cela montre ta motivation (n’ayant jamais été examinateur, je ne saurais te dire si cela sera noté) mais tu ne perds rien à essayer. Et comme d’autres l’ont déjà dit, cela te permettra d’avoir une vue sur ce qui pourra t’attendre par la suite

1 « J'aime »