Hello tout le monde, j’ai passé les tests le 17 avril et j’ai reçu le mail le 17 août depuis je suis toujours en attente de la VM .
D’autres sont ils dans mon cas ?
Bonjour j’ai passé les tests le 4 avril à rennes j’ai eu le meme mail que toi le 17 août et j’ai recu un mail me disant d’appeler tel numero pour avoir une date de VM.
J’ai appelé et je passe la VM le 5 Avril à 7h30! mais jai tjr pas recu de convocation et sa m’inquiète sachant que lon est le 24 septembre…
Tu la passe où exactement si c’est pas indiscret ? Tu l’a passé en avril 2019 ??
Le 5 octobre pardon je me suis trompé et je la passe a Rennes aussi mais j’ai toujours pas recu de convocation
Ouf j’ai eu peur ! Moi j’ai toujours pas de nouvelles pour la VM …
Salut Lucile, je les ai passés le 3 avril à Toulouse, j’ai eu le mail le 23 juillet, et le mail de la VM le 20 septembre, donc j’espère que ça ne tardera pas trop pour toi !
J’espère aussi ça commence à m’inquiéter…
Ça ne tardera pas trop je pense.
J’ai passé mes concours à Toulouse en mars et j’ai reçu le mail de la VM la semaine dernière.
Etant à Castres, tu dépens du 8e (comme moi), donc ta visite médicale arrivera probablement courant Octobre
C’est étrange que je n’ai pas de convocation encore…
Les visites doivent sûrement être traitées en fonction des dates des concours (et des personnes liées à la caserne).
Si ils ont fait les plannings jusqu’à Mars, logiquement, Avril devrai suivre d’ici peu de temps (On doit pas être si nombreux à déprendre du 8e).
Je pense pas non plus que l’on soit beaucoup à être au 8 ème … Mais bon j’attend avec impatience !
Je comprends pas je passe ma Vm le 5 mais jai toujours aucun mail ni courrier et ca m’inquiète
Effectivement, pas de convocation à 10 jours de la VM, ça fait un peu peur.
La personne au téléphone t’as dit que tu allai recevoir un mail avec la convocation, ou non ?
(Si non, tu peut essayer de recontacter le mail qui t’as fait parvenir le numéro de téléphone, afin de leur demander si il est possible d’avoir une copie de la convocation)
Salut @ZacharyDub , pour ma part j’avais reçu mon mail pour appeler pour la VM le 17 mai pour passer la VM le 15 juin.
Mais j’ai été dans le même cas que toi et je ne recevait pas ma convocation.
J’ai reçu un appel le mardi 5 juin pour me demander si je pouvait avancer ma date au jeudi 7 juin. J’ai donc reçu ma convocation 2 jours avant de passer ma visite médicale.
Je te conseille quand même de rappeler le numéro.
Bonne journée à toi
Bon bah c’est bon je l’ai reçu mais le souci c’est que je suis convoquer à 7h30 mais je me doute que ce ne sera pas l’heure a2 laquelle je passerais la VM alors pour mon train du retour j’ai réservé pour 12h30 pensez vous que je suis large niveaux timing ?
Ah oui et rien a voir mais le 3/10 je passe les tests de sous off au mans, et je n’ai pas travaillé pour le concours j’y vais en mode si je l’ai tant mieux sinon c’est pas grave je peux le repasser dans 1 an ?
Hey, félicitations pour tout et bonne chance à toi !
Bonjour tout le monde,
Pour vous donner une vague idée j’ai passé mes tests le 20 avril et j’ai été convoqué pour la VM hier, donc le 27 septembre, j’ai été déclaré apte, maintenant j’attends plus que l’école. J’ai appelé le CIR pour savoir si ils pouvaient me donner une date approximative pour l’entrée en école et ils m’ont dit d’appeler le centre de sélection de concours (à valenciennes pour moi), ce que j’ai fait et ils m’ont dit que ça serait pour novembre-décembre sinon ça sera la prochaine session donc vers avril
Donc je pense que si vous avez pas fait votre VM avant mi-octobre il faudra pas espérer avoir votre affectation en école avant avril.
OUI c’est large bon, moi ca a duré 1h30 je crois
Si tu veux tout savoir moi c’est un infirmier qui s’est occupé de moi, Il a fait un test urinaire pour le dépistage du cannabis et des maladies rénales et compagnie; dites vous qu’il a su voir que j’étais enrhumé donc c’est assez au point leur bazard mdr, ensuite tests de vu, d’audition, ensuites électrocardiogramme, pour voir si vous avez des problemes au coeur, ensuite il prend ta taille et ton poinds.
C’est tout avec l’infirmier qui fait les tests préliminaires si vous voulez,
Ensuite c’est le tour du médecin, moi c’était un colonel ils étaient très sympas, donc làvous revoyez avec lui tous les antécédents familiaux et perso, donc ca va des problèmes de coeur dans la famille au cancer jusqu’aux fractures que tu as pu avoir, ensuite il t’examine, et il regarde si il y a tout là où il faut (donc pas besoin de te faire un dessin hein, tu baisse ton caleçon et tu te fait palper) voilà comment ca se déroule après il te dis si tu es apte ou pas, il te donne une enveloppe (à ne pas perdre) dont tu aura besoin à la visite médicale dès ton arrivée en école.
Je suis apte plus qu’à attendre encore pour une date d’incorporation !