Confirmation d’inscription 2022

Bonjour, Bonsoir les amis. J’ai une question qui se tourne vers les personnes qui se sont inscrite au futur concours SOG, l’inscription de cette année. De mémoire l’inscription se terminait début juin ou mai je crois ? et du coup je voulais savoir si vous aviez reçu vos confirmation d’inscription etc ou pas car pour le moment je n’ai absolument rien reçu. J’imagine que ça prends du temps mais on sait jamais je préfère demander pour enlever la petite paranoïa en moi. Et aussi si des anciens passent par ici, si c’est un mail ou bien un courrier que l’on doit recevoir ? Merci d’avance​:grin:

Hello,

Pour ma part j’ai reçu un mail automatique lors de mon inscription. Mais rien depuis par contre.

Voici le mail :

1 « J'aime »

Salut, c’est normal ne t’en fait pas ils envoient rien.
Il me semble qu’ils publient la liste des inscrits aux différents concours 1 mois avant les épreuves d’admissibilité. Donc fin août.

À partir de là tu devrais recevoir les papiers (convocation, plan etc…) par mail et non pas par courrier.

Voilà voilà :slight_smile:

Salut,
A part le mail automatique, tu ne reçois rien d’autre confirmant ton inscription. Tu peux déjà d’ores et déjà voir si ton nom est bien sur une des deux listes (SOG 1 ou 2) puisqu’elles apparaissent sur le site de la gendarmerie recrute dans l’onglet résultats, sous officier de gendarmerie.

Tu recevras courant août ta convocation pour l’épreuve d’admissibilité par courrier a l’adresse que tu as indiqué et si tu réussis, tu recevra celle pour l’admission par mail.

Si tu as d’autres questions, je suis disponible. :blush:

1 « J'aime »

En effet ! Merci @Olivia1312 je ne savais pas qu’il y avait un arrêté pour les inscrits.

@cihzz tu peux donc te rassurer en regardant si tu es bien sûr la liste : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/content/download/2502/file/Décision%20des%20candidats%20inscrits%20au%20concours%20SOG%201%20(voie%20externe)%20session%20SEPTEMBRE%202022.pdf

2 « J'aime »

Avec plaisir :hugs:

Ou est-ce qu’on peut trouver la liste pour le sog2 ?

Bonjour,

Au même endroit que pour le SOG1 :

Site la gendarmerie recrute / Résultat disponible pour : Sous-officier de gendarmerie (SOG) / Décision admissibilité SOG 2

Bonsoir, une fois l’épreuve d’admissibilité réussie la convocation pour les épreuves d’admission mettent longtemps à arriver ?

Bonsoir, réception d’une convocation via courrier 1 mois avant les épreuves

1 « J'aime »

Bonsoir Maxime,
Tout dépend si tu es issu du SOG 1 ou 2. Si tu es interne SOG 2, tu devrais déjà l’avoir reçu par mail. Si tu es issu du SOG 1, donc passage du concours en externe, tu devrais la recevoir au mois de novembre voire début décembre, toujours par mail, pour le début de l’alphabet et suivant ton centre de sélection et de concours (CSC). Ils fonctionnent chacun différemment. Si tu n’as pas ta convocation d’ici décembre, n’hésite pas à les contacter directement, la convocation peut être envoyée jusqu’à 15 jours avant ton épreuve.
Pour te donner un ordre d’idée, je dépendais du CSC de Sathonay Camp (Lyon), j’ai reçu ma convocation pour l’admission le 2 décembre pour des épreuves le 26 et 27 février. Mon nom de famille commençant par la lettre R.
J’espère avoir pu t’aider, en gendarmerie la patience est une vertue…
Bon courage pour la suite de tes épreuves ! :blush:

D’accord ca marche, merci de la reponse détaillée :wink:

1 « J'aime »