Congés et Tatouages pour la PMG

Bonjour à tous.
J’ai prévu de participer à une PMG en avril, cependant j’ai une question concernant les congés exceptionnels. Est-il possible de les prendre pendant la PMG ? En raison de problèmes familiaux, je dispose malheureusement de très peu de congés payés pour le mois d’avril.

J’ai cru comprendre que les tatouages ne doivent pas être visibles. Or, j’ai un tatouage sur le biceps droit. Les manchettes sont-elles fournies lors de la PMG, ou dois-je prévoir d’en prendre en amont de la PMG ?

Merci pour ces précisions.

Bonjour,

Concernant ta première question, je t’invite à consulter cette réponse :

Ensuite, concernant les tatouages, les manchettes sont à prévoir par le stagiaire lui-même.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Concernant ta deuxième question tu dois acheter des manchettes pour les cacher après lors des cours de MSAA ( combat) on m’a dit que je pouvais les enlever

Plutôt couleur beige/peau ou couleur noire du coup ?

Bonne question, je suis intéressé par la réponse aussi

Ils m’ont rien dit mais privilégier le beige peut être

Bonjour,

Voici un extrait du livret d’accueil de la PMG en Bretagne.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Top merci pile pour ma région en +, c’est donc au choix

Pour les tatouages cela va dépendre de ton commandant de peloton.
Pour ma part je suis tatoué sur les doigts et barbus de surcroît, on ne ne m’as jamais rien dit.
Hormis pour la cérémonie de fin.
Alors que certains autres commandants de peloton me disait que si j’étais dans leurs peloton, ma barbe devrais etre beaucoup plus courte et que je devrais porter des mitaines pour cacher les tatouages sur les doigts.

J’ai les bras également de tatoué, j’ai acheté des manchette qui sont reste au placards car tu passe ta PMG en treillis avec veste et chemise F1 donc manche longue, donc ton tatouage seras caché.

Bon courage pour ta PMG, c’est que du bonheur

1 « J'aime »

Je confirme également les paroles du collègue, tout dépend du commandant de ton peloton et de l’entente avec les autres cadres.

Je suis également tatoué, en sport notre MIP, il s’en fichait totalement, et en cours nos cadres s’enfichaient également, par contre on avait l’ordre d’avoir les manchettes à proximité pour pouvoir les mettre si un officier supérieur hors peloton intervenait pendant les cours.