Hello,
Je songe à devenir gendarme ( SOG ), ça fait plusieurs années et j’ai jamais sauté le pas, mais à chaque fois je retourne à ce choix donc il y a sûrement une raison à ça.
Ma copine se pose quelques questions et n’est pas sûre d’être OK avec l’idée.
Elle aime bien vivre près des grandes villes ( Biarritz est considérée comme une grande ville à ses yeux si ça peut aider ), en gros une ville dans laquelle il y a des choses à faire, des restaurants, des cafés etc.. à moins de 30min de route. Ca dépend beaucoup des gens, mais par expérience vous avez plus souvent été côté grandes villes ou plutôt côté petite bourgade de 500 habitants ?
J’aimerais bien intégrer un PSIG ou BMO, ça change l’affectation ? Ex. plus de BMO ou PSIG autour des grandes villes ?
En combien de temps est-il possible de demander une mutation si l’un des deux ne se fait pas du tout à la caserne ? En ordre de grandeurs c’est plutôt quelques mois ?
Les mutations se demandent vers une région ou vers une brigade particulière ?
Le choix en amphithéâtre c’est un choix de région ou de département ? Ou autre ?
Côté emploi vous avez toujours réussi à trouver un travail ? Parce qu’on habite à 10min d’une caserne ( St Savin ), et le marché du travail ici est abyssal. Vraiment c’est une horreur. Donc vous arrivez toujours malgré tout à trouver quelque chose ?
Merci