Bonjour a tous,
Je vais incorporer prochainement en école GAV et j’aimerais me présenter au poste de président de compagnie ou de peloton. J’ai entendu qu’on nous demanderait de faire un discours/présentation pour se vendre mais n’ayant aucune expérience dans la gendarmerie je me demande ce que je pourrais dire ou proposer pour être élu ? Si d’anciens président/e on des conseils je suis preneur.
Bonsoir à toi,
Je n’ai pas été président pendant ma formation EGAV mais pour être président de compagnie il ne te faut pas forcément d’expérience en gendarmerie ou de connaissances car ça tu l’acquiers au fur et à mesure… Il te suffit juste de vraiment vouloir être impliqué dans ce rôle, d’être ok pour faire l’intermédiaire entre les cadres et les camarades, avoir le sens de l’organisation et surtout il faut montrer l’exemple disons.
Par là j’entends le fait d’être bosseur, pas nécessairement être le premier dans tous les domaines mais plus tôt montrer qu’on travaille pour cela justement.
Attention à ne pas trop en faire, c’est pas bien vu par les cadres de ne pas se montrer mais ce n’est pas bien vu par les camarades de trop se montrer. Trouves le juste milieu, crées toi une bonne image et le jours J tu auras tes chances !
Bon courage à toi pour ta formation !