Conseils gilets tactiques et ceinturons ?

Bonjour à tous!

Je n’ai pas peut-être pas bien chercher si le sujet a déjà été évoqué auparavant mais avez-vous des conseils pour choisir son équipement en unité? Personnellement j’aurais besoin de conseils pour les ceinturons et gilets tactiques avec vos avis inconvénients et avantages de ceux ci

Merci

Salut ,

Déjà demande l’autorisation à ton CB pour le matos perso ça évitera un achat dans le vide

Perso : ceinturon, porte chargeur, porte menotte etc > tapir équipement

Je suis team tout au ceinturon (avec déport de hanche pour le PA) donc j’ai jamais réellement utilisé de gilet tactique , cependant Tiger tailor polgen 3 maritime semble être la référence dans le milieu

Hello,

concernant la housse tactique de GPB , il y en a une “officielle” avec un zip sur le devant pour l’enfiler, normalement on peut pas t’empêcher de mettre celle ci. Attention à la compatibilité avec tes plaques balistiques
je déconseille de changer les portes chargeurs, ceux de dotation font leur taff et si tu viens a perdre tes chargeurs on saura te le reprocher.

Pour le ceinturon perso j’en ai un “pas cher” de chez Patrol Equipement, avec un sous ceinturon, inutile de mettre 200€ dans un ceinturon qui fera le meme taff qu’un autre. Après chacun ses goûts et besoin (c’est pas la fashion week non plus). Si tu décides de changer de ceinturon, prends en un qui a une certaine résistance à l’ouverture et qui ne peut pas t’être arraché facilement. (3 points / boucle “cobra” etc)

Pour les gilets y’en a des centaines de différents, avec des prix allant de 50€ à 500€
Un “Yakeda” fait très bien le job même si moins confort qu’un Tiger Tailor “PolGen” (mon avis étant donné que j’ai eu les deux).
C’est un investissement qui ne te sera pas remboursé si tu viens à l’abimer et devoir le remplacer.

Salut !

Au niveau de l’équipement, je suis à quasiment 2 ans de terrain avec toujours le même gilet tactique : MAT V1 de Le Coq Tactique.
Lorsque je l’ai acheté il combinait le meilleur des POLGEN 2 Maritime et 2 “plus” de mémoire.
En effet, sur ces deux versions, l’une a l’ouverture rapide en haut et l’autre a les passants molles au dos. C’était soit l’un, soit l’autre.
Alors que le MAT V1, pour le même prix (180-200 euros) a ces deux choses. Et a également une plus grosse partie velcro que ce soit à l’avant ou à l’arrière.
(J’ai pas fait de nouvelles recherches depuis donc je ne connais pas les améliorations sur les V3 de chez Tiger Tailor)

Donc pour le gilet MAT V1, il me suit partout depuis 2 ans, je suis pas tendre avec lui, et il n’a pas bougé d’un pouce.

Si tu t’intéresses à ce gilet, je te conseille de partir sur des cummerbund flex (obligatoires pour attacher les côtés des plaques). Ça évite de devoir tout modifier dès que tu passes du t-shirt à la polaire, avec une bonne partie élastique qui permet de l’avoir près des flancs sans être aussi rigide que le “cummerbund mat” basique.

Concernant le ceinturon, j’ai porté : Ceinturon dotation, ceinturon à fermeture 3 points et actuellement un ceinturon cobra.

Honnêtement, le ceinturon cobra n’est pas forcément un game changer par rapport à un ceinturon 3 points. Mais pour le coup ça peut permettre plus de modularité, et c’est franchement plus léger.

Voilà, si tu as d’autres questions type retour équipements n’hésite pas !

Bonne journée