Conseils révisions avant incorporation ESOG

Bonjour chers -futurs je l’espère- camarades,

J’ai passé avec succès les écrits du concours SOG 1 de septembre 2023, et plus récemment les épreuves d’admission. Comme vous pouvez vous en douter, j’attends avec impatience le 1er mars afin de connaitre les résultats finaux !

J’ai aussi conscience que les incorpos en école se font au compte-goutte, et qu’en attendant la mienne le temps pourrait être long. J’aimerais donc en profiter pour anticiper la phase bleue de la formation.

Ma question est donc la suivante :
Pourriez-vous partager des sites, plateformes, contenus / médias, etc… (accessibles au civils) afin que je puisse commencer à bosser dès maintenant ? En gros, toutes les ressources sur lesquelles vous auriez aimé tomber avant d’entrer en école afin de faciliter l’appréhension des concepts sur lesquels vous travaillez en cours aujourd’hui ?

Merci à tous par avance pour votre contribution !

1 « J'aime »

Salut, tu peux commencer par les grades dans un premier temps, et ensuite tu peux apprendre les articles de lois comme le 122-5 du CP et le 122-7 du CP

Si jamais ce week end je pourrai t’envoyer les cours que j’ai eu pendant la PMG

3 « J'aime »

Merci pour ton retour Benjamin !

J’ai oublié de préciser que j’avais une expérience militaire (d’où le fait que je sois surtout intéressé par la phase « bleue » de la formation).

Avec grand plaisir pour les cours que tu as eu pendant ta PMG, je suis preneur merci !

Pas de soucis, passe en message privé je t’envoie ça !

Salut benjamin je suis preneur également en te remerciant. Bien vue :slightly_smiling_face:

Ce week-end ! Envoie un msg !

D’accord ça marche merci à toi

Je suis preneur également, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Je vous fait un message groupé ce week !

3 « J'aime »

Si tu peux m’ajouter aussi ce serait top !

1 « J'aime »

Noté !

Je suis aussi preneuse, si jamais. Merci !

Carrément preneur s’il te plait

1 « J'aime »

Bonjour Benjamin, moi aussi si possible s’il te plaît :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis preneuse également! Merci par avance :blush:

Je suis du même avis que les autres :sweat_smile: je suis preneur s’il te plaît :grin:

1 « J'aime »

Je veux pas faire le rabat-joie, mais en principe les cours ne sont accessibles qu’aux militaires sur les plateformes dédiés, en « diffusion restreinte »… pas au public qui n’est pas (encore) dans l’institution :confused:

5 « J'aime »

Salut Pedro, effectivement j’ai demandé à @Pauline17 .

Je donnerai seulement les points à réviser que nous pouvons trouver sur internet (les articles etc)

Merci pour ton retour !

4 « J'aime »

Rabat-joie. Non en vrai on comprend c’est normal !

2 « J'aime »

Vous êtes au top! Mais c’est bien de vouloir prendre de l’avance. Comme dit plus haut, déjà connaître par cœur certains articles (legitime défense, état de nécessité), les grades, les dates importantes de la gendarmerie, des batailles inscrites au drapeau…
Ça viendra plus tard dans la formation mais pour ceux qui iront en brigade, rôle de l’APJ, prérogatives, cadres d’enquête, tout ça dans le CPP. Et pour les mobiles, ce qui est lié au maintien de l’ordre dans le CP…

7 « J'aime »