Conservation grade avec passerelle GAR-GAV/APJA

Bonjour à tous,
J’ai été admis pour la passerelle GAR vers GAV/APJA sans formation avec affectation dans mon groupement pour le mois prochain, je sais qu’en décembre j’allait prendre le grade de brigadier de réserve avec une notation positive, savez-vous si suite à cette passerelle mon avancement prévu sera tout de même réalisé ou je resterait en bas de l’échelle ?

Non pas que je court derrière le grade mais je dis pas non à une augmentation de solde dès le départ :laughing:

Merci par avance

1 « J'aime »

Salut camarade ! Le grade en réserve se perd quand tu deviens GAV.

Salut ! Je suis réserviste aussi, je voulais savoir comment tu t’y étais pris pour faire la passerelle, je connais les prérequis mais est-ce ouvert tout le temps ? Et comment procéder ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Hello,
Alors pour ma part j’ai répondu à un mail envoyé par mon bureau réserve, j’ignore s’il est encore actif car dans la note de service il est mentionné que le but est de renforcer pour les J.O.

Le minimum pour y postuler est DE 20 jours de renfort brigade (exclu donc les missions du genre tour de France) ainsi qu’avoir prêté serment en tant qu’APJA.
Concernant l’exonération de l’école c’est en fonction du commandant de formation du groupement, j’avais dans mon cas déjà 60 jours de réserve en 7 mois dont une trentaine en brigade ainsi qu’une très bonne notation, j’ai donc été éligible à la passerelle sans formation. Mais mon cas n’est sûrement pas une généralité et cela dépendra beaucoup du groupement.