Bonjour à tous, j’ai besoin de vos lumières car je suis complètement perdue …
Je suis enseignante dans le primaire depuis 10 ans et en direction depuis 3 ans.
J’ai tjs aimé mon travail mais j’ai aussi rapidement senti que je ne pourrai pas y passer toute ma vie. J’ai décidé de prendre une direction il y a 3 ans afin de rendre mon métier plus intense mais je me rends compte que malgré cela il reste un vide à combler. De plus c’est un métier très sédentaire, bouger me manque. Malgré cette sédentarité, c’est un boulot épuisant moralement car j’ai la gestion des élèves, des partenaires, des parents et des collègues et que franchement dans l’éducation nationale, ça part en cacahuète, tout le monde est à cran donc la direction prend un peu cher. Résultat, je rentre chez moi lessivée mentalement …
Bref, l’an dernier j’ai décidé de m’inscrire dans la réserve opérationnelle de gendarmerie pour découvrir autre chose.
Je sors tout juste de ma PMG qui s’est très bien passée. Je ne me suis jamais sentie autant à ma place. Résultat, je sors major du peloton avec l’encouragement des cadres pour passer le concours SOG voir OF.
Mais voilà le contexte : j’ai 33 ans, je suis en couple avec un homme de 53, directeur lui aussi. On a donc le même rythme de vie ce qui est confortable. Lui ne veut pas quitter l’éducation nationale et encore moins notre département (74).
Me voilà donc rentrée depuis 2 jours et je suis complétement perdue : je ne sais pas si je dois tenter le concours SOG (interne ou externe en premier lieu?) sachant que les inscriptions sont avant le 17 juin ou garder mon poste de directrice d’école et poursuivre dans la réserve.