Contrôle technique - Ecole GAV

Hello,

j’ai un petit soucis,

j’entre en école de GAV dans 1 semaine, je compte venir jusqu’à l’école en voiture,
mais je viens de voir que mon contrôle technique est expiré, savez-vous si je dois impérativement faire mon contrôle technique avant l’entrée en école ?

Bonjour,

Pour circuler avec un véhicule sur la voie publique il doit obligatoirement avoir un contrôle technique à jour. Donc oui.

1 « J'aime »

Oui :slight_smile:

C’est embêtant de vouloir devenir gendarme et avoir, entre autre, à faire respecter les règles du code de la route sans les respecter soi-même… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Non c’est le changement de titulaire de cg pour les 1 mois

1 « J'aime »

Cela signifie qu’à partir du 14 mai 2022 ton véhicule ne doit plus circuler sur la voie publique.
Si tu circules sans contrôle technique valide tu t’expose à 135 euros d’amende et à l’établissement d’une fiche de circulation provisoire.

Pour info, si tu as un accident et que ton contrôle technique est expiré, ton assurance peut ne couvrir aucun frais. Tu peux donc te retrouver à payer toute ta vie. Penses-y.

3 « J'aime »

Et accessoirement tu risques une convocation devant le commandant de caserne :wink:

Comme dis précédemment si tu dois rentrer ton véhicule dans l’enceinte de l’école, le contrôle technique expiré va être de suite relevé, lorsque j’étais en école, 2 personnes se sont faites virées pour ça. Être dans les clous par rapport à la loi c’est la base.:grinning::grinning:

Ils se sont fait virés de l’école ?