Convocation concours

Bonsoir,
Je vais rentrer le 18 novembre à l’école de Fontainebleau. Cependant, je passe actuellement le concours de Gardien de la Paix et celui de Sous-Officier. Ma question est la suivante : Suis-je dispenser d’école le jour où j’ai l’épreuve ? Si oui est-ce que je part le matin ou le soir après les cours ?
Cordialement

Normalement non tu ne pourras pas sortir de l’ecole

l’école vous autorisera à passer vos épreuves de 2 ème phase pour le concours SOG, pour le concours police cela m’étonnerai qu’ils vous laissent y aller.

3 « J'aime »

Je me posé exactement la même question par rapport au concours de SOG!

Le concours de gardien de la paix est une convocation nationale…toutes les administrations ou institutions publiques ou prives se doivent de libérer le candidat en comptabilisant le délai de route…
Source officielle…
Je suis également dans ton cas…
Une connaissance fait passer les épreuves orales du concours police et le cas s est présenté plus d une fois avec des gav en école…

Étant à Fontainebleau, les personnes qui ont passé le concours sog ont bien sûr été libérés pour le passer. Ceux qui avaient beaucoup de route on pris un hôtel la veille. Mais ils devaient être présent au plus tard le vendredi aprèm à l’école.

3 « J'aime »