Convocation TESTS

Bonsoir à toutes et à tous,

Après un appel récemment effectué auprès de la brigade de Béthune qui s’est occupée de me recevoir pour mon premier entretien et mon envoi de dossier, je les ai recontactés afin d’avoir des nouvelles concernant les convocations pour les TESTS PSY.

Ils m’ont confirmé que je devrais recevoir la convocation courant janvier… et que je devrais rappeler avant le 31 si je n’ai toujours rien.

Certain-es d’entre vous ont déjà reçus leur convocation ou même déjà réalisé leurs tests ?

Merci pour votre lecture et bonne soirée.

Bonjour Theo,

Les convocations pour les tests psy et médicaux se font au sein des antennes médicales tout au long de l’année en raison du flux importants de candidats militaires à tester (toute armée tout corps, de réserve comme d’active).

Tu trouveras sûrement en revanche dans ce forum (ou tu seras libre de créer !) un post « incorporation formation réserviste du xxx/2025 à TelleVille » si tu réussis les tests !

Bon courage dans les démarches et félicitation pour ton engagement

Bonjour, il faut malheureusement être très patient, entre chaque ville, département ça peut varier. Par exemple j’ai fait ma demande pour être réserviste en mai 2024, j’ai eu mon entretien en juillet, ma convocation pour test psy en septembre et ma visite médicale il y a deux semaines seulement. Il faut s’armer de patience ! Bon courage :smiling_face: