Convocations SOG septembre 2021

J’ai toujours rien reçu :worried: moi je suis du Sud de la France. J’ai trop hâte de recevoir. :slightly_smiling_face:

Toujours rien reçu non plus , ça va certainement arriver petit à petit

Reçu aujourd’hui à la brigade pour ma part :laughing:

Bonjour, j’habite en Espagne et pour éviter toute complication, j’ai fait arriver ma convocation en France. Ai-je besoin de récupérer l’original pour le 28 septembre ou une copie suffit ?
Je ne voit pas de cachet ou quoi qui justifierait d’avoir l’original mais je préfère m’en assurer :sweat_smile:
Merci !

Une copie suffira, le plus important c’est déjà que tu puisses lire ce qui est dessus, mais surtout que le code-barre qui se trouve en haut de la convocation soit net et lisible, il sera scanné pendant l’épreuve.

(Si jamais, il y a un bureau à l’entrée des salles de concours pour réimprimer les convocations si elles sont abîmées ou perdues)

2 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous des informations sur l’accès au centre des examens par rapport au pass sanitaire ?

Merci.

Salut,

-Les distanciations physiques, le port du masque et l’ensemble des règles d’hygiène est toujours d’actualité;
-La mise en place du pass-sanitaire est faite pour accéder aux centres d’examens;

Le pass sanitaire sera valide à condition que le schéma vaccinal soit complet (les deux doses);
Ou
La preuve d’un test négatif PCR ou antigénique valide (selon la validité des tests fixée au moment des épreuves)
Ou
Le résultat d’un test RT-PCR ou antigenique positif attestant du rétablissement de la Covid-19

Je crois que c’est tout

2 « J'aime »

Retrouvez ici les détails des mesures sanitaires actualisées pour les prochains concours SOG et CSTAGN

https://www.lagendarmerierecrute.fr/actualites/renforcement-des-mesures-sanitaires-dans-le-cadre-de-la-selection-cstagn-et-du-concours-sog-session-de-septembre-2021

1 « J'aime »

Bonjour,
Parution ce jour au JO du nombre de places pour les concours SOG du 28 septembre 2021

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043979776

2 « J'aime »

Salut à tous,

Étant inscrit au concours SOG externe de septembre, avez vous des infos plus précises concernant les dates d’admissions (13/12/21 - 11/03/22) et la date d’incorporation en école ?

Merci d’avance

Oulà tu es un peu rapide :smiley:

Environ un mois après l’épreuve d’admissibilité (donc vers fin octobre) vous recevrez la liste des candidats déclarés admissibles.

Ensuite ces candidats seront convoqués par groupe selon l’ordre alphabétique pour passer les épreuves d’admission sur deux jours entre le 13 décembre et le 11 mars. Selon la position de ton nom de famille dans l’alphabet tu peux déjà te situer un peu.

Ensuite il faudra attendre encore pour les résultats des épreuves d’admission, puis attendre encore pour avoir une convocation pour une visite médicale, puis attendre encore pour avoir une date d’incorporation.

Pour la faire courte, tu vas avoir besoin de beaucoup de patience, si tu passes toutes les étapes du concours, tu pourra peut être entrer en école entre fin mai 2022 et début de l’année 2023.

3 « J'aime »

Très bon millésime (nombre de places)qui s’annonce: c’est maintenant qu’il faut se donner les moyens!!! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis inscrite au Concours en voie externe et je n’ai toujours pas reçu ma convocation ? Est ce que des personnes sont dans le même cas que moi?
Est ce que quelqu’un aurait un numéro à donner pour avoir plus d’informations ?
(Je vous avoue, je suis un peu en panique :joy:)

Merci d’avance !!

1 « J'aime »

Hello,
Attends de voir dans la semaine prochaine si tu la reçois ou pas , dans le cas où tu ne la reçois pas appelles le CSC dont tu dépends , il te la renverront pas mail .

Je ne l’ai pas reçu non plus (Polynésie française).

Moi non plus :persevere: (Sud de la France)

Ne t’inquiètes pas, tant que tu es sur la liste des candidats inscrits, tu la recevras d’ici peu. :slightly_smiling_face:

Bonjour je suis de montauban 82 je n’ai toujours pas reçu non plus ma convocation dois-je m’inquiéter ?

1 « J'aime »

Merci j’irai voir dès lundi matin.

1 « J'aime »