Coupe de cheveux école

Bonjour je passe bientôt ma visite médicale, je voulais savoir car je suis un garçon et j’ai un chignon, est ce que c’est mieux que je rase avant pour avoir une « meilleurs image » ou alors je peux laissez. Et aussi à l’école c’est combien de mm et à ton le droit d’avoir un dégradé

En école , je crois qu’il y a une coupe militaire réglementaire à avoir et les élèves passent chez le coiffeur en début de formation pour être sûr qu’ils aient tous la coupe militaire !
Si certains élèves peuvent le confirmer …
Bon courage à toi

En école officiellement le dégradé non.
Je crois que sur le dessus c’est 6mm.
Oui vaut mieux couper avant le médecin.

Salut !
Une majorité de garçons de ma promo ont passé leur VM avec pour certains des cheveux avec de la longueurs et/ou bouclés; ça ne leur a pas du tout empêché pour la suite.
Le médecin défini ton aptitude et non l’image que tu renvoie :slight_smile:

Je ne te conseil pas de couper tes cheveux avant d’être sur de ton incorporation. Fait pas cette erreur car beaucoup ce font recalé car inapte VM. C’est médical pas un relooking armée. Et puis tu peux même incorporer avec ta tête actuelle, la première semaine et consacrer à ce genre de choses jusqu’à la signature du contrat. Sans la signature t’es civil obligé à rien . Arrivé avec une coupe militaire te fera pas gagner des points. Inaperçu *

Super merci

Arriver avec les cheveux longs (pour les garçons) sera mal vu c’est certain ! Il est écrit noir sur blanc sur les documents et livrets incorpo la coupe à avoir. Avant même de commencer les règles ne sont pas respectées

Bel état d’esprit! Si c’est pour arriver et repartir, vaut mieux réfléchir avant, plutôt que de faire perdre du temps à tout le monde dans le processus recrutement et incorporation. Et de prendre des places à des mecs vraiment motivés
La gendarmerie n’est venue chercher personne

1 « J'aime »

Hey @Pedro , le forum G prend tout son sens avec plusieurs diverses réponse sur une seule question posée. VM Tout le monde partage son expérience, ça peut aussi contredire d’autres expériences C’est normal, il ne faut pas se sentir heurté. La gendarmerie est l seul garant à donner des réponse officielle.
VM