Couple de 2 GAV : problème ou non?

Bonjour tout le monde,
Petite question je sors d’école gav, je suis en couple avec une gav aussi on est affecté dans la même région et même département mais ont se posent la question si faut qu’on en parle à notre commandant d’unité respectif ou non,si sa peut posé problème ou pas? Si on aura le droit de venir dans nos logement ou pas ?

Bonjour, s’il n’y a pas de PACS ça peux poser problème
Après rien ne t’empêche demander à ton CB ce qu’il en pense :man_shrugging:t4:

Ah D’accord génial… merci de ta réponse rapide :blush:

Salut,

Il n’y a aucune obligation d’en parler à ton CB. C’est ta vie aha, tu vois qui tu veux en dehors de tes heures de service.

Concernant les logements, tout dépend de la politique de ton CB concernant les visiteurs. Pour certaines brigades c’est souple, pour d’autres non.
Si tu parlais de venir habiter en permanence chez l’un ou chez l’autre, c’est possible mais comme on l’a dit sur d’autres conversations, le GAV mène une vie de célibataire donc c’est en fonction du bon vouloir du CB et du service.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse sa me rassure d’un côté,en plus j’ai eu mon CB on téléphone et il m’a dit pas de soucis pour sa donc parfait,merci beaucoup pour vos réponse rapide sa fait plaisir!:ok_hand::blush:

1 « J'aime »

Salut,
Ma compagne est en école pour devenir GAV APJA, nous sommes ni pacse, ni marié seulement on aimerais vivre ensemble à son entrée en brigade est-ce possible?? Quels sont nos différentes options??

Ensuite je vais moi même passer le concours GAV est-ce difficile de réussir à avoir un lieu d’affection précis du genre tomber au plus près de la brigade de ma compagne voir même être au même endroit?

Bonjour, je pense que le logement qui lui sera octroyé sera uniquement pour son hébergement. Il faudra l’accord du commandant de caserne pour qu’une visite temporaire soit autorisée. En ce qui te concerne, l’affectation dépendra de ton classement et des postes à pourvoir.

Est-ce que la possibilité que je prenne un logement moi même et qu’elle vive avec moi est possible?

Non tu peux pas directement en caserne, il faut être Sous-Officier pour avoir son logement en caserne et pouvoir accueillir sa famille. Un GAV ne peut être logé avec sa compagne car il est logé avec les autres GAV, mais rien ne lui interdit d’avoir un logement en dehors de la caserne. Par contre un GAV a obligation d’occuper son logement en caserne lors de ses astreintes. Donc le logement à l’extérieur pourra être occupé lors des ‹ ‹ positions de quartier libre," « de repos » ou encore de "permissions. › ›

2 « J'aime »

Tu as un moteur de recherche sur le forum, Bob :wink:

1 « J'aime »

je souhaite juste poser une question en rapport avec le sujet car cela m’intéresse meme si je ne suis pas en coupe ^^
si deux personnes rentre dans une école différente et quelle sont en couple, y a t-il possibilité de faire une demande exceptionnel ou pas ? en tant que GAV ?
et si ces deux personnes sont SO mais pas affecter dans la même unité (entre guillemets, séparé) y a t-il une possibilité de demander une dérogation ??

Merci d’avance

Salut,

Pour la première question je pense que pour 13 semaines cela ne vaut pas le coup de chercher à être ensemble (surtout que vous n’aurez que très peu de temps ensemble si vous l’êtes)

Pour la deuxième question je pense que cela fonctionnera comme pour tout le monde, une demande de mutation et un peu de chance

Ok après je parle pas forcément en école mais surtout en affection pour les Gav

Faire une demande pour être incorporé dans la même école est inutile. Tout d’abord, ta proposition sera sans doute refusée et pourrait donner une première mauvaise image. Si tout le monde pouvait faire une demande pour être dans telle ou telle école ca deviendrait n’importe quoi. Ensuite, ca va même à l’encontre de l’objectif principal de l’école qui est de te préparer à une vie active en gendarmerie dans laquelle tu seras surement confronté à un certain isolement familial. Enfin les relations intimes sont interdites en école.

Pour ce qui est de la situation en unité tu as très peu de chance de te retrouver avec ton/ta petite amie. Un couple dans une même brigade ca peut être compliqué à gérer pour un CB et ca ne sera pas forcément très bénéfique pour ta vie de couple. Si en plus de cela tu n’es ni pacsé ni marié c’est quasiment inenvisageable. Je parle pour un couple de GAV, si vous êtes tes tous les deux SO il y a peut être plus de chance.

3 « J'aime »

Bonjour désolé mais j’ai une question sur le même sujet, mon compagnon et moi allons nous pacsés je ne pourrais quand même pas vivre avec lui sachant qu’il est en démarche pour passer le concours également? de plus j’ai des animaux je devrais m’en séparer? ou ils sont acceptés dans les logement (il est inconcevable pour moi d’abandonner mon chien).

En théorie, ni compagnon, ni animaux ne sont acceptés. Dans les faits, vois ça avec le commandant de brigade, on ne sait jamais :wink:

Bonsoir,
En tant que GAV, si on rencontre son ou sa petite ami(e) dans sa brigade ou autre, étant en collocation avec 2 autres GAV, est ce autorisé de passer ses soirées et nuit avec son partenaire dans sa chambre.
Merci du retour