Création de 238 nouvelles brigades d'ici 2027

Publié à l'origine sur : Création de 238 nouvelles brigades d'ici 2027 - G comme Gendarme

Le président de la République Emmanuel Macron a effectué aujourd’hui l’inauguration de la nouvelle brigade de gendarmerie de Tonneins. Il en a profité pour annoncer la création de 238 nouvelles brigades d’ici 2027. Les premières nouvelles brigades sont attendues à compter de novembre 2023. Elles prendront la forme de camions mobiles et brigades en dur.…

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette info ! " Avec des logements fixes dès que se sera possible " ça fait peur ! :sob::sob: à 6 dans un camion aussi ! (Pour les brigades mobiles).

1 « J'aime »

Ils seront logés hors caserne en attendant, c’est mon cas et c’est pas si terrible.

1 « J'aime »

Ça veut dire quoi logé hors caserne ?

Logé dans le civil

Logés hors caserne ce n’est pas en effet si terrible, mais à 6 dans un camion à tourner dans les campagnes les + paumées, j’ai bien peur que cela agrave le nombre de démissions.

1 « J'aime »

School Hello GIF by BabyFirst

6 « J'aime »

Bon courage aux camarades qui se verront affectés en Brigade du Bus Magique, ça va pas être facile tous les jours…

4 « J'aime »

Mais on va avoir un camion qui va aller toquer chez les gens pour savoir s’ils souhaitent porter plainte ou quel usage ?

Non, de ce qu’on a compris car il y en a déjà, le camion sera sur les marchés par exemple

Sur le principe, c’est une bonne idée.
Il faudra voir concrètement comment cela sera déployé.

Comme je dis à mes équipes, la théorie s’emmêle quand la pratique s’en mêle …

1 « J'aime »