Création du CV Questions

Bonjour à tous, après un long mois d’attente des résultats de l’écrit, Je passe à l’épreuve suivante, j’ai été parmis les admissibles pour l’oral. Il faut donc commencer à préparer ce dernier et cela se passe par la création d’un CV. Je me pose pas mal de questions, c’est pourquoi j’ai décidé de créer ce sujet.

-tout d’abord , le CV doit-il absolument être fait sur 1 page ? ( le mien dépasse un tout petit peu sur une autre , si je supprime du texte ou diminue la police cela nui à la compréhension )

-ensuite la Photo sur le CV doit être une photo type ID ou peut-on faire un léger sourire ?

-Je n’ai pas très bien compris la catégorie compétences pouvez vous m’en parler d’avantage ce sont nos compétences ou les compétences que l’on pense être nécessaire pour le métier de Gendarme

-et enfin je m’aide d’un livre de révision pour créer mon CV mais ce dernier n’est pas très clair , pour ceux qui on déjà passé l’épreuve pouvez vous me dire svp comment ce déroule l’oral et la partie ou l’on parle du CV.

Merci pour vôtre temps que vous m’accorderez :slight_smile:

Réponse pour suivre le sujet.
En attendant une réponse :wink:

Hello,

Oui le cv doit être sur une page.
Tu peux sourie sur ta photo, du moment qu’elle fait professionnelle et qu’elle correspond à ce que tu es maintenant ( pas une photo de toi à 13 ans par exemple)

Pour les compétences oui tu mets des compétences ( que tu as réellement, c’est pas le moment de s’inventer une vie :sweat_smile:) et que tu penses être une force pour rentrer en gendarmerie par exemple : capacité d’adaptation

Le cv, le jury l’aura sous les yeux, à eux de voir si ils ont envie de te poser des questions dessus ou non

2 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’il y a un CV type à respecter? Si oui, pouvez vous m’indiquer lequel? merci d’avance

Classique : parcours scolaire / parcours pro / centres d’intérêt / Autres : permis…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

D’accord merci

Sur mon livre il y a un exemple pour le cv mais je comprend plus du coup car je trouve que ça n’a rien avoir avec un cv classique qu’on fait habituellement

Bonjour, du coup tu l’as présenté comment ton cv ? Je me pose moi aussi pas mal de questions sur la mise en page !