CSTAGN Comment cela se passe t'il pour les logements ?

Bon/jour/soir tout le monde;

actuellement en Unité en tant que GAV je me rend compte que le terrain m’ennuie après mon retour d’expérience réel sur le terrain et je ne compte plus passer en sous-officier
du corps d’active classique ainsi puis-je dire
(Ce que j’avais prévu à la base avant mon retour d’expérience)

je souhaite quand même rester en gendarmerie institution que je ne compte pas quitter et adorant l’armement pyrotechnique cela tombe bien cette branche existe en gendarmerie je compte donc la rejoindre via le chemin Sous-Officier (CSTAGN)

en me renseignant donc j’ai vu que les logements n’étaient pas fournis par la gendarmerie pour les
Sous-Officier CSTAGN, me vien alors plusieurs questions concernant se point ;

y a-t-il des aides financières aux logement ?

comment se passe la sortie d’école/arriver à notre affectation car donc forcement en arrivant à surement pas eut le temps de trouver un logement dans le civil alors comment cela se passe-t-il ?

et un peu en dehors du sujet comme se passe le choix d’affectation en sortie d’école CSTAGN

voila tout en attente de vos réponses à bon entendeur :grin:

1 « J'aime »

Hello,

Je suis sortie d’école CSTAGN en février. Entre la sortie d’école et l’affectation tu as un mois de permissions accordées par l’école justement pour avoir le temps de trouver un logement.

Pour ma part je suis en région parisienne, je suis logée directement dans ma caserne dans un studio. Sur Paris il y a souvent la possibilité d’être en studio/coloc en arrivant car il est difficile de trouver un logement.

Hey, merci de ta réponse
d’accord c’est plutôt pratique et donc tu payes quand même un loyer si tu es logée en caserne comment cela se passe-t-il ?

et y a-t-il des aides/primes financières pour le logement ?
(et pour les choix d’affectation comment cela se passe-t-il vue qu’il y a plein de spécialité différente par exemple pour moi mon classement se feras uniquement entre les autres CSTAGN Armurier Pyrotechnie c’est ça ?)

en tout cas merci encore de ta réponse :smiley:

Alors du coup non je ne paye rien pour le logement, après comme je te dis ça reste très sommaire et ça peut être en colloc mais ça dépanne bien surtout au début.

Effectivement si tu es dans la spécialité armurier tu auras un classement uniquement avec les personnes de ta spé. Surtout que la durée de formation et les écoles varie selon les spécialités.

Hey merci de ta réponse et de ton aide,

je reviens vers toi pour avoir des infos supplémentaires si possible :grin:
ne concernant plus les logements mais les test et l’école
Déjà aurait tu un contact avec un de tes anciens camarades qui seraient d’accord pour que je discute avec lui sur la catégorie armuriers pyrotechnie j’aimerais parler avec quelqu’un de cette spé pour qu’il m’en dise plus sur celle ci

et en suite autre question, faut-il se former au métier avant d’arriver en école où on se fait former en école ?
(en gros est ce que je dois d’abord faire des études d’armurier ou est-ce que la gendarmerie s’occupe de nous former ?)

car j’ai vu que les tests pour rentrer en CSTAGN comporter une épreuve sur la matière de notre spé, bémol même si j’ai des connaissances d’amateur et que sur un des anciens sujets dispo sur internet je réussis presque à répondre juste à (presque) toute les questions si je réussis le test mais qu’en arrivant en école ils voient finalement que je n’ai pas fait d’études d’armurier est-ce un problème ?

car je n’ai que des connaissance perso et je n’ai pas fait d’école d’armurier donc je n’ai pour le moment pas de connaissance professionnelle.
(je m’exprime mal mais je pense que tu a compris le fond de ma pensée)