Culture générale tests gav

Bonjour ! Pour commencer désolé à toutes les personnes à qui je n’ai pas répondu je suis parti dans les révisions et j’ai oublié de revenir sur le forum après !

Mais me voilà à un moment « important » je commence à réviser la culture générale pour les tests gav apja, et là, j’ai une grosse difficulté pour retenir comparé à l’annee Dernière quand je l’avais passé la première fois…
alors ça serait pour savoir vous comment vous vous y êtes pris ? Vous avez juste lu et relu les cours, vous faisiez des fiches ? Vous y êtes allés au talent ?
Aussi, est ce que quelq’un sait si, si par exemple j’ai une note catastrophique à la culture générale ( style moins de 50/100 ) si c’est foutu ou alors je peux très bien rater cette épreuve et être pris tout de même en école ?

Merci d’

bonjour ! moi perso j’ai fait des fiches surtout sur le français parce qu’il y a beaucoup de règles qu’on peut facilement oubliées comme les accords etc. Pour la culture générale j’ai juste lu le livre France Enseignement mais ce qui m’a le plus servit c’est d’apprendre les questions des tests qu’on retrouve sur internet puisqu’elles ne changent que très peu voire jamais, de plus elles sont très abordable je trouve. Voilà j’espère avoir pu t’aider :wink:

1 « J'aime »

Bonjour ! D’accord merci pour les conseils ! Je vais faire de même !
Mais quand tu dis que tu es allée chercher les questions sur internet, c’est à droite à gauche, sur les anciens sujets de g comme gendarme etc ? Ou tu avais un site pour t’entrainer à toutes ces questions ?

Oui c’est ça. Il y a un sujet avec quasi la totalité des questions qui tombent. Je les ai toutes eux à peut être 3-4 près et encore. Je me suis fait une fiche de révision sur mon ordi avec chaque questions et la réponse en dessous je peut te l’envoyer si tu veux :blush:

3 « J'aime »

Ah oui ! Ça serait avec plaisir ça m’aiderait beaucoup :relaxed: Surtout que j’ai lu que une personne avait eu la convocation au concours 2 semaines après l’entretient au CIR, si c’est mon cas je serais pas prêt du tout ( niveau culture générale ) :joy:

daccord je te l’envoi en privé ! moi entretien le 1er décembre, convoc aux tests le 5 décembre pour le 17 décembre

Pour ma part j’ai fait des QCM sur internet, tu en fait une 10aine et apres les avoir tous fait une fois.tu réessayes pour voir si tu as retenues des choses. Ensuite révise ce qui est durée de mandat en fonction des postes ou encore qui remplace le president si il est demit de ses fonctions et quelles personnes élises quelles personnes lors de quels éléctions. Apres je te conseil de réviser les questions type capitale du Brézil ou de l’australie

Bon courage

@lucy02 salut ! Je tente aussi le concours, peut tu aussi m’envoye les fiches que tu avais faite ? Ça m’aiderai énormément !
Par contre tu as passé ton concours très vite !

1 « J'aime »

Salut moi j’ai déjà passer les tests je me fesait des fiches de révision, après j’ai aussi télécharger pas mal d’application pour les capitals océans et tout ça car je sais que j’etait bof pour les retenir et des exercices de français sur Internet car ses ma plus grosse difficultés voilà

1 « J'aime »

Salut, personnellement j’ai acheté un livre de révision qui m’a beaucoup aidé, plusieurs questions sont sortis lors de l’examen.
En parallèle, je me tenais à jour dans l’actualité avec des applis comme 20 Minutes, Le Monde etc… (c’était un conseil du gendarme m’ayant fais passer l’entretien)
J’avais aussi l’appli « QuizUp » qui me permettait « d’apprendre en jouant » surtout avec la catégorie Culture Générale

Voilà tout, en espérant t’avoir aider.
Bon courage !

apparemment il y a des problèmes pour ouvrir les fichiers donc je les remets sous un autre lien normalement plus accessible :wink:

2 « J'aime »

Sinon l’application G Comme Gendarme est très bien pour réviser différents thèmes et surtout pour apprendre par cœur la Culture G

2 « J'aime »

J’ai fait plusieur fiche différente que je révise tous les jour sur tous type de culture G, d’orthographe et autre… Jattend la réponse au tests pour savoir si ma méthode a fonctionné.

1 « J'aime »

Bonjour est ce que tu pourrais me l’envoyer également si cela ne te dérange pas.

Bonjour, est ce que tu pourrais également me l’envoyer s’il te plaît
Si ça ne te dérange pas tout naturellement.