Salut, ayant passé le concours cette année j’ai pas mal tourné autour de mon CV, dans la forme il est pas mal.
Le titre centré : Candidat concours Sous-Officier de Gendarmerie
Enlève le “entrer en gendarmerie pour intégrer le GIGN” , ça t’évitera les questions du style “et si vous y arrivez pas, et si vous êtes inapte GI, vous faites quoi ? vous partez ?
toutes les questions bien piège en gros…
tu pourras le dire pour quand la question viendra “qu’est ce que vous voulez faire en gendarmerie, quel est votre objectif”, là tu peux aller dessus gentillement sans pour autant dire que y’a que ça qui t’intéresse.
”passation SST”” , ça fait pas beau, > Formation SST (2023)
pour le “sport de combat” donne le nom de la pratique directement ( JJB / Grappling etc) et personnellement je mettrais ça sous une section loisirs plutôt que expérience (mon avis)
l’expérience est plus pour le “professionnel”, tu sors tu lycée apparement donc c’est pas grave de ne pas en avoir, tu pourras ajouter les petits boulots etc
je te conseil de passer le permis avant le concours de façon a pouvoir le mettre dans le CV , ça peut bloquer avec certains. et surtout tu sera obliger de le passer après l’école donc galère.
tu fais une doublette entre la section “Certificats / formations” et “formation”, une section parcours scolaire avec des ”sous points” serait peut etre mieux ou alors une section diplomes simplement
globalement pour tout ce que tu mets dessus, demande toi ce qui pourrait être posé comme question, avec pour but de te mettre “contre le mur”
exemple sur ton CV : dans les compétences, vous marquez “écoute active”, ça veut dire quoi ?
Le CV ne doit pas dépasser 1 page (recto uniquement) après c’est considéré comme trop long
il y a mille façon de faire un CV, et en soit ils y passent pas tant de temps que ça. Par contre ajoute une photo style photo d’identité correcte, après les entretiens ils se réunissent pour noter etc, voir ta tête peut aider a se souvenir de toi