CV à présenter devant le jury

Bonsoir,

Je viens de finir mon CV qui est à présenter lors du passage avec le jury et j’aimerais avoir l’avis de ceux qui sont déjà passés devant le jury avec leur CV récemment ou il y a moins d’un an ou alors qui s’y connaissent.

Est-ce qu’il y aurait des choses potentielles à rajouter ou à retirer ?
En sachant que je n’ai pas beaucoup d’expériences professionnelles puisque je viens de sortir d’école et que je n’ai jamais vraiment travaillé.

Sous les marques bleues se trouvent mes informations personnelles que j’ai, bien sûr, caché.

Merci pour vos retours : )

Déjà enlève que tu veux rentrer en gendarmerie pour intégrer le GIGN. Dit plutôt que tu es intéressé par le maintien de l’ordre et le contact avec la population.

D’accord

Salut, ayant passé le concours cette année j’ai pas mal tourné autour de mon CV, dans la forme il est pas mal.

Le titre centré : Candidat concours Sous-Officier de Gendarmerie
Enlève le “entrer en gendarmerie pour intégrer le GIGN” , ça t’évitera les questions du style “et si vous y arrivez pas, et si vous êtes inapte GI, vous faites quoi ? vous partez ?
toutes les questions bien piège en gros…
tu pourras le dire pour quand la question viendra “qu’est ce que vous voulez faire en gendarmerie, quel est votre objectif”, là tu peux aller dessus gentillement sans pour autant dire que y’a que ça qui t’intéresse.

”passation SST”” , ça fait pas beau, > Formation SST (2023)
pour le “sport de combat” donne le nom de la pratique directement ( JJB / Grappling etc) et personnellement je mettrais ça sous une section loisirs plutôt que expérience (mon avis)
l’expérience est plus pour le “professionnel”, tu sors tu lycée apparement donc c’est pas grave de ne pas en avoir, tu pourras ajouter les petits boulots etc

je te conseil de passer le permis avant le concours de façon a pouvoir le mettre dans le CV , ça peut bloquer avec certains. et surtout tu sera obliger de le passer après l’école donc galère.

tu fais une doublette entre la section “Certificats / formations” et “formation”, une section parcours scolaire avec des ”sous points” serait peut etre mieux ou alors une section diplomes simplement

globalement pour tout ce que tu mets dessus, demande toi ce qui pourrait être posé comme question, avec pour but de te mettre “contre le mur”
exemple sur ton CV : dans les compétences, vous marquez “écoute active”, ça veut dire quoi ?

Le CV ne doit pas dépasser 1 page (recto uniquement) après c’est considéré comme trop long

il y a mille façon de faire un CV, et en soit ils y passent pas tant de temps que ça. Par contre ajoute une photo style photo d’identité correcte, après les entretiens ils se réunissent pour noter etc, voir ta tête peut aider a se souvenir de toi

J’ai mis la partie combat dans « expérience » parce que c’était une partie du stage, considérée comme un cours prévu dans le programme et non comme quelque chose en plus, c’est pour ça.

Pour la partie « Certificats / formations », un ami m’avait fait part de la même chose donc je vais modifier ça.

Le reste (du type « écoute active »), je sais comment l’expliquer, c’est pour ça que je le mets.

Et pour la taille du CV, j’essaie un peu de voir comment la réduire sans retirer trop de choses.

D’ailleurs, pour la photo « style identité », je dois la placer directement sur le CV ou il en faudrait une en version réelle ?

Sinon, je vais apporter une modification à tout ce dont vous m’avez fait part.

Merci : )

Il est beaucoup trop détaillé, trop long. Il faut mettre juste quelques mots pour chaque stage, pas tout énumérer.(Ce n’est pas une lettre de motivation). Une photo en couleur est obligatoire. Et oui enlever le gign.

1 « J'aime »

photo en couleurs directement sur le CV , en haut a gauche et proche du Nom / Prénom

et effectivement comme l’a dit un autre camarade, pas besoin de tout énuméré dans les stages, quelques mots suffisent, il faut pouvoir en garder de coté pour développer le cv à l’oral sans qu’on te dise que tu récite ce que tu as déjà écris

Ça marche. Je modifie le CV dans la journée puis je le reposte ici pour vous montrer les différences.

Je vous remercie tous les deux.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention à l’ordre d’écriture également, dans les expériences on met les plus récents en premier.

Pour les certificats et formations met les plus importants en premier.

Pour les langues essaie de trouver les niveaux scolaires plutôt que de simples barres horizontales qui veulent tout et rien dire.

Pour les centres d’intérêts essaie de regrouper tout les sports, si besoin ils te poseront des questions sur les sports que tu fais.

On oublie pas les s à formations et expériences.

A cela se rajoute tout ce que les autres ont pu dire, supprime “l’objectif gign”.

Voilà voilà bonne continuation :wink:

Bonjour Bastien,

Pour la partie « Centre d’intérêt », c’est un mélange de ce que j’aime et de ce que je fais. Donc je devrais séparer les sports que j’aime et ceux que je pratique, du type « Sports pratiqués : ________ » et « Sports qui m’intéressent : ________ ».

Quand j’y réfléchis, ça me sert un peu à rien de mettre certains sports de la deuxième catégorie :sob: Je vais voir pendant la modification du CV.
En plus, avec le manque de place, je pense retirer les « moins » importants de la deuxième catégorie.

Et pour la partie « Formation », c’est la globalité de ce que j’ai appris à l’école, l’entièreté de mon parcours donc je ne pense pas que ça prenne de ‹ s ›, mais pour « Expériences », je pense être d’accord.

Je modifierai le reste également.

Merci ^v^

Bonsoir,

Je viens de finir mon CV pour ceux que ça intéresse.

Si jamais il y a quelque chose à dire ou quoi -

Je m’occuperai de la photo et du titre ultérieurement.

Merci

Salut, c’est bien il est plus aérer je trouve que la première version , et ça tient sur une page !
je pense que t’es pas trop mal avec ça

1 « J'aime »

Merci pour votre aide : D