CV pour la réserve opérationnelle

Bonsoir à tous !
Je suis très content d’écrire mon premier message ici, où j’ai pu voir qu’il y a de nombreuses personnes sympathiques !

J’avais une petite question à poser concernant une étape pour devenir réserviste et j’imagine qu’une personne pourra répondre à ma question.

Je suis actuellement lycéen, en terminale et je suis en train de rassembler tous les éléments nécessaires à la création de mon dossier pour la réserve.

J’ai vu qu’il fallait joindre aussi un CV, cependant, je n’ai aucune expérience professionnelle dans ma vie et je sais que mon CV va être assez vide …
Est-ce que vous avez des conseils à m’apporter pour savoir quoi mettre dans ce CV et quoi faire s’il est un peu vide …

Merci d’avance et bonne soirée à tous !

Salut, ça te portera pas spécialement préjudice étant donné que tu es lycéen le fait de ne pas avoir d’expérience professionnelle.

Pour le remplir, essaye de mettre tes sports pratiqués, d’éventuelles qualités qui peuvent servir dans le sens de l’esprit d’équipe et de la cohésion, préciser tes objectifs actuels et pourquoi la réserve de gendarmerie sur ce parcours, dire ce que tu as fait en stage de 3ème.

Par ailleurs tu peux y adjoindre des diplômes (le brevet et quelle mention) et éventuelles formations passées (type secourisme avec le PCS-1). Passer une journée de formation pour obtenir des brevets type secourisme peut être très bien perçu comme marque d’engagement du candidat et d’intérêt envers le service à autrui. Tu peux te renseigner en ligne pour suivre d’éventuelles démarches si ça t’intéresse!

Mais dans tous les cas t’inquiète pas, le CV n’est pas une pièce majeure lors de l’entretien :+1:

2 « J'aime »

Stv il a une super application c’est CANVA sur Google sa permets de faire de super CV qui pourront te servir pour plein d’autre chose

(C’est gratuit)

Salut, je travail actuellement à pôle emploi donc les CV j’en vois tout les jours des divers et variés le site Canva est une superbe proposition, tu as aussi le site CvDesignr qui est super bien. Le but ne pas être de mettre en avant tes expérience pro dans ton cas mais plutôt tes formations, mais surtout tes compétences, savoir faire et savoir être

1 « J'aime »

Bonjour !
Merci à tous pour vos réponses !
Je prends note de vos différents conseils.
Si j’ai d’autres questions, je renverrai un petit message.
Bonne journée !

1 « J'aime »