DA pour aller PSIG

Salut à tous,

Quelqu’un aurait des infos pour savoir si le DA sera obligatoire pour aller en PSIG avec la professionnalisation ?

Merci :pray:t2:

Bonjour,
Non ce n’est pas une obligation ! Évidemment c’est plus intéressant de l’avoir vu que ça te donne l’équivalent OPJ mais ce n’est pas obligatoire

Salut,

D’après moi le DA ne sera pas obligatoire puisque sa nouvelle version (DA-MIP) sera justement ouverte aux gendarmes de carrière de PSIG (entre autre).

Si j’ai bien compris c’est un entre-deux.

Certains gendarmes de PSIG ou équivalent sont susceptibles d’avoir plus de chances de réussite au DA qu’à l’OPJ.
De plus il faut voir ce que ça apporte pour la suite.
Celui qui est très bien APJ mais qui veut continuer à monter en grade par exemple.

Pour faire simple c’est comme en brigade, le monogalon qui arrive n’est pas OPJ.

Merci pour vos réponses, je me pose simplement la question s’il faudra le DA pour pouvoir prétendre entrer en PSIG, j’ai bien compris que ce qui seront en PSIG pourront passer le DA pour avoir une carrière de gradé. Du coup pour passer le MIP il faudra passer le DA ? ou on pourra passer le MIP sans prétendre au DA ?

DA et MIP c’est différent.
Si j’ai aussi bien compris, être MIP sans avoir le DA sera possible, mais DA → MIP.