Date d’incorporation école SOG 2023

Bonjour à tous,

Avez-vous une idée concernant la période où commence l’incorporation en école sous officier pour 2023, pour ceux qui auront passé le concours SOG1 en 2022 ?

Merci d’avance pour vos réponses :blush:

Personne ne sait, même les SOG2 ne savent pas et ne sauront probablement que quelque semaine à l’avance donc pour les SOG1 personne ne pourra te répondre avant plusieurs mois

T’attends pas à ce que ca se fasse 2 mois après les résultats, en général compte 6 mois jusqu’à même 1 an (oui ca arrive).

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment peut-on avoir notre notes des différents test (écrit, physique et oral)?

Ca dépend de ton classement. J’ai un collègue sous off qui ayant fini 2e du concours interne a été affecté en école 20j après l’obtention de ses résultats. Comme ils découpent les Cie dans l’ordre du classement moins t’es bien classé plus tu mettras du temps a incorporer

Ceux qui n’ont pas été reçus à l’écrit ont déjà accès à la note.
Pour ceux qui passent le reste des épreuves, toutes les notes seront communiquées après les résultats.

Yes, merci pour ta réponse, j’attend alors le résultat final

Bonjour, mon copain a passé le concours SOG en mars 2023 et est classé 320, je souhaiterai savoir si vous savez quels sont les délais pour rentrer en école environ au vu de son classement ? De plus j’ai vu que certains classés en fin de liste du concours de septembre 2022 n’ont toujours pas intégré d’école, est-ce que ces-derniers rentreront en école avant ceux de mars 2023 au vu des classements ?
Merci d’avance pour vos réponses !!

1 « J'aime »

Hello,

Je suis lauréate de la cession SOG 2022,
Nous sommes 3200 au total et seulement 1500-1700 lauréats sont rentrés à l’école ou en attente d’incorporation suite à la réception de la convocation par mail.

Nous sommes loin de « la fin de liste du concours »…

Il reste encore la moitié des lauréats à incorporer sur les prochains mois.

Je ne sais pas du tout comment va s’organiser les incorporations pour les lauréats de mars…
Vont-ils être mélangés avec notre session ? Ou pas ?
Telle est la question…

Ton copain est bien classé et partira dans le premier jet des incorporations de son concours.

Probablement en fin d’année 2023 :smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour , pensez vous que la liste complémentaire de la session de mars a moins chance d’être activée suite à ce retard ?

1 « J'aime »

Bonjour, je ne pense pas que cela impact l’activation de la LC. Surtout quand on voit les besoins en ressources pour les futurs évènements sportifs ou la créations de nouveaux escadrons en GM.

2 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse

Suite à un mail reçu, les candidats de mars 2023 commenceront à incorporer en octobre 2023

Bonjour, oui mon copain a reçu le mail également merci beaucoup !

Ça veut dire que tout les lauréat de septembre 2022 rentre avant octobre 2023?

Non cela veut dire que tous ceux admis du concours de septembre 22 qui ont un dossier complet vont rentrer avant novembre

Ça me parait chaud que tous le monde soit intégrés en novembre.
Il y a encore beaucoup de monde.
Je suis classé 2400 vous pensez que ce sera pour quel mois ?

Bonjour, étant classé 2600 pour le concours de septembre 2022, et n’étant toujours pas incorporé, je pense que vous ne serez pas incorporé avant mars 2024

On spécule beaucoup sur les dates d’entrée en école mais au final on en sait rien, il faut juste s’armer de patience car même les CSC n’ont pas de visibilité pour une VM, alors caler X élèves gendarmes avant telle ou telle date… soyons patients et attentif aux mails, peu importe le classement que nous ayons, ce concours de mars vient entre deux concours, ça doit être un sacré bordel pour caler tout le monde, laissons leur faire leur job et patientons…

5 « J'aime »

Je suis classe 2400 du sog 1 2022 donc lincorpo ne sera pas en mars 2024