Date des tests psychotechniques

Bonjour, j’ai eu mon entretien en caserrne pour y déposer mon dossier de candidature, j’attends désormais la dates de mes tests psychotechniques. Quelqu’un pourrait m’aiguiller sur le temps a attendre pour recevoir la date ? Pour information j’ai passé mon entretien le 15 décembre et je ne les ai toujours pas eu. Un amis policier m’a dit que cela était normal mais je pose tout de même la question sur ce forum pour avoir d’autre avis et potentiellement savoir si des personnes on passé leurs entretien dans la même période et ont déjà leurs dates.
Merci d’avance pour vos réponses

Bien le bonjour à toi
Pour ma part ça a pris plusieurs mois avant
D’avoir un rdv pour les tests!
Patiente ça viendra !!

Bonjour,

J’ai eu mon entretien le 7 décembre et j’ai reçu ma convocation des tests psychotechniques pour le 21 février.

Ah oui ! Plusieurs mois donc ! Arf :woozy_face: bon reste plus qu’a s’armer de patience, merci pour ta réponse !

Bonsoir ! Tu as eu tes dates quand ? Car peut-être que si tu les as eu il y a peu de temps je les aurais aussi !

J’ai eu mes dates vendredi (6 janvier).
je connais plusieurs gendarmes et ils m’ont tous dit que j’avais eu de la chance car j’avais eu ma convocation rapidement.
Tu es de quelle région? car le temps dépend des régions également.

Je suis de la région centre val de loire (36) et oui effectivement tu as eu de la chance ^^'. Au vu de l’intervalle que tu as eu ça devrais prendre encore au moins une semaine pour moi si le délais est le même que le tiens. Enfin bon j’attends ! Merci pour ta réponse !

Bonsoir !
Si cela peut donner un point de vu sur l’attente, j’ai passé mon entretien le 05/11/2022 et j’ai été contacté pour passer les tests psychotechniques le 25/01/2023 à Dijon.
Si nous devons en tirer une conclusion, il faut attendre deux bon mois avant d’être recontacté.

J’ai passé également mes tests sur Dijon il y’a quelques semaines, du coup si tu réussi(e) tu seras convoqués en avril pour ta visite médicale

1 « J'aime »

Merci pour cette précision.
Si tout se passe comme prévu, selon moi notre incorporation se déroulera à partir des grandes vacances ou avec un peu de chance pendant les vacances d’avril à la dernière minute.

Non sur Dijon il y a que deux PMG de programmée, une en juillet et une en août

1 « J'aime »

Bonjour petite question, en quoi consiste les tests ? Que faisons nous durent ses teste ?
Merci à vous :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Je t’invite à regarder sur internet, tout y est décrit et il y a même des exemples sur lesquelles tu peux t’entrainer histoire de développer certains réflexes pour le jour J :grinning: