Date limite d'inscription (âge)

Bonsoir à tous,

J ai une question à vous posez concernant l inscription.
En février prochain je vais avoir 26 ans, si je m inscrit vers fin janvier 2020 pour passer les examens, est ce que c est trop tard si toute fois je passe l examen après la date de mon anniversaire? Est ce que y a des choses qui on été changé?

Bonne soirée​:blush:

Tu doit être inscrit au plus tard le jour de tes 26 ans sur le site de la gendarmerie

3 « J'aime »

Je confirme ce que viens d’écrire @gen31 ; Tu dois bien validé la candidature avant tes 26 ans.
Après si tu souhaites attendre fin 2020 avant d’aller en école cela peux éventuellement ce faire (en fonction des délais)

Si besoin hésite pas ! J’étais dans cette situation.
Courage à toi !

2 « J'aime »

C’est même presque sûr que l’incorpo arrivera que fin 2020

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, donc si je m inscrit d ici fin janvier et que le jour des testes, j ai 26 ans cela ne va pas faire obstacle pour passer ces testes? Oui j imagine les incorporations les délais sont très long, 9/10mois après les tests je crois?

Alors pour t’aider.
J’ai eu 25 ans en Avril 2018, demande de teste et cie faite fin août 2018.
J’ai eu les résultats en Janvier / Février 2019,après avoir passé le teste en septembre.
Ensuite visite médical et cie… Apte Août 2019.J’attend toujours la date d’incorporation…
J’espère être incorporer avant janvier ou février pour éviter les 27 ans en formations… :sweat_smile:

De mémoire, pendant l’entretien « d’embauche » avec l’officier ou gendarme pour te présenter la formation, il ou elle te demande tes disponibilités. La tu peux informer fin 2020.

Après pour les délais, d’incorporations école à brigade, par rapport à ton inscription sur le site. Cela est variables tu peux avoir 6 mois, voir plus… Tout dépend du nombre de dossiers, de demande validée, du budget et aussi et surtout de la vm…

J’espère t’avoir apporté des informations complémentaires !