Bonjour, as-tu reçu une convocation en école ?
Je pense qu’en étant 800 la convoc va pas tomber de suite. Les 133 premiers externes ont été appelés.
Oui je pense que je peux attendre encore un peu
Comme je le disais au dessus, je suis dans les 70 premiers et je n’ai rien reçu. Etrange…
Je pense que tu devrais contacter la cellule incorpo, car si des personnes classées en dessous de toi ont été convoquées et pas toi, il y a potentiellement un souci dans ton dossier (incomplet) ou un manque d’informations. Le mieux pour toi serait de les contacter pour être sûr qu’ils ont bien ton certificat d’aptitude médicale, etc.
Oui tu devrais les contacter je pense pour demander si ils ont une info
En fait, les 133 premiers n’ont pas TOUS été appelés à incorporer. D’ailleurs, pour diverses raisons, ce n’est jamais le cas. Le dernier appelé est peut- être le 133 ème…
Pour autant, @Daenerys , une demande d’information à incorpo-sog est tout à fait légitime.
Certes.. plusieurs personnes dans les 100,110,120 jusque le 133 eme ont été appelés.. après oui il y en a sûrement dans ces même tranches qui n’ont pas encore eu de convocation…
Bonjour à tous et à toutes ! Classer dans le top 100 et également aucune news sur l’incorpo de mon côté. Étant chargé de famille il y a peut être ce facteur là qui est pris en compte, ce qui peut être également le cas pour ceux qui ont toujours rien reçus
Pas certain que ce soit pris en compte si l’on n’en fait pas spéciifiquement état comme étant une contrainte particulière…se souvenir que tout lauréat est tenu de se tenir à disposition pour une incorporation…
Ce qui pourrait éventuellement joué, c’est que certains lauréats aient été retenus pour une incorpo dans une prochaine e-compagnie à Chaumont, vraisemblablement début août.
Bonjour,
D’où est-ce que tu tiens l’information de la E-Compagnie à Chaumont ?
Quels sont les critères pour y faire partie ?
Merci
Bonjour,
C’est une hypothèse vraisemblable puisqu’une e-cie vient de terminer.
En principe, pour en faire partie, il faut avoir eu un résultat pas trop mauvais à l’épreuve numérique
Apparemment mi août ce serait une compagne de gav qui incorporerons
Bonjour @Archon23
Quelle est la différence entre une e-compagnie et une compagnie classique ? La cellule incorpo ne demande t elle pas l’avis des lauréats pour l’incorporer ?
Merci
Bonjour,
Une e-cie fait 9 neuf mois de formation au lieu de 8, car une formation spécifique au numérique est délivrée en sus.
Je ne sais pas si la cellule incorpo demande leur avis aux lauréats à l’heure actuelle.
Une compagnie d’Egav tu veux dire ? Tu parles de la 4 ?
Tu es sûr de cette info ?
Non désolé tu as sans doute raison pour la 4 je pense que la 5 ou 6 serai remplacer par gav
À ce que j’ai pu voir, la 4 est libre depuis pas mal de temps…serait-elle en travaux ou autre ?
Non la 4 a eu sa cérémonie de fin hier sur Chaumont
D’accord merci ! Effectivement je me suis trompé de compagnie