DateS d’entrée des écoles sous officier 2026

Il est arrivé que le CSC dont le lauréat dépend omette de transférer le certificat à la cellule incorpo. Il vaut mieux vérifier directement auprès de cette dernière. Une fois que ton dossier est complet, tu es placé sur la prochaine incorpo à venir, en principe (le temps que les choses se fassent…). Mais personne ici ne peut prédire quand elle aura lieu…même si on peut s’attendre à de prochaines convocations pour le 31 août …

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis classé entre 400 et 430 du concours externe de septembre 2026.
Je suis GAV dans une BTA est prévu au service de juillet…

J’ai reçu un mail d’incorpo sog m’indiquant que je suis susceptible d’incorporer les compagnies du 06/07/2026. D’autres personnes sont dans le même cas ? Et y’a t’il des retex d’ancien eg qui ont reçu ce genre de mail 2 semaine avant l’incorpo… Je trouve ça short surtout qu’ils indiquent qu’il peuvent m’appeler au plus tard le jour même de l’incorporation pour que j’intègre une compagnie.

Buscape44

1 j

Bonjour à tous ! J’ai reçu comme d’autres le mail suivant. En cas de convocation, pensez-vous que je pourrais incorporer dès le 06/07/2026 ?? Comment ça se passe pour les pièces rapportées ? :joy: :

Vous faites actuellement partie du vivier susceptible d’incorporer les compagnies du 06/07/2026.
Si vous estimez que votre situation est incompatible avec ces incorporations, merci de vous rapprocher rapidement de la section en transmettant vos justificatifs.
Sinon, merci de nous retourner un mail confirmant votre disponibilité.
Si vous êtes convoqué, la section prendra contact avec vous par téléphone afin de vous communiquer au plus tôt les modalités d’incorporation.
Sinon, vous recevrez un mail actualisant la situation.

*Que vous soyez convoqué ou non pour une présence en école le 06/07/2026, vous recevrez une communication soit par mail ou par téléphone le 06/07/2026 avant 18h00.

Pour rappel, votre incorporation est régie parl’article 26 de l’arrêté du 27 avril 2011qui stipule queles lauréats doivent se tenir disponiblesen vue de leur incorporation, en qualité d’élèves gendarmes, dans une école de formation de la gendarmerie nationale. Le**non-respect de cette obligation entraîne la perte du bénéfice du concours.***

Vu les autres topics, c’est pour combler ! :slight_smile:

J’ai hâte d’entrer mais je suis pris de court, j’ai bien évidemment répondu en donnant ma disponibilité !

Je suis classé + 500 Concours Septembre 2025

Buscape44