Salut,
Oui il vient d’être crée ! il est ici : Incorporation du 10 août 2026 à Montluçon - #3 par coco06
Bonjour,
Je fais parti du Concours de sous-officier de Gendarmerie 2025, je suis classé 367eme mais je n’ai reçu aucune convocation et je me demandais s’il y avait des démarches précises à faire. Je pensais qu’il fallait envoyer mes documents à l’incorpo SOG mais après avoir poser la question à une personne travaillant là-bas, elle m’avait dit que ça se ferait plus tard. Mais bon je commence un peu inquiéter il faut avouer haha
Pas d’inquiétude je suis classé entre 250/300 et seuls les 180 premiers candidats de l’externe de septembre 2025 ont été convoqués. Il faut patienter
Merci beaucoup ! Tu sais pas comment tu me rassures haha
Oui très peu de candidats ont été convoqués par rapport au nombre d’admis. Moi non plus.
Bonjour !
Classée dans les 250 du concours sog1 de septembre 2025, je viens de recevoir ma convocation pour Tulle le 17 août
Pareillement, entre 250 et 280 et pour Tulle le 17 Aout
Bonjour à tous,
Je ne sais pas s’il existe une rubrique dédiée à ce sujet, mais je me permets de poster ici puisque cela concerne les futures incorporations.
Ma question porte sur le matériel à emporter à l’école. J’ai lu le livret d’incorporation et, à part le matériel de boxe, les nécessaires de toilette, les tenues civiles et les fournitures scolaires, je n’ai pas trouvé de liste détaillée.
Auriez-vous des informations complémentaires ou des retours d’expérience concernant les équipements ou produits utiles à prévoir avant l’entrée en école ? Y a-t-il des achats que vous conseillez particulièrement pour être bien préparé dès le début de la formation ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.
Bonjour à tous,
Classé dans les 320 du concours sog externe de septembre 2025, quand est-ce que je peux espérer avoir ma convocation ?
Merci à tous !
Bonjour !
la prochaine convocation tu seras sûrement dedans.
je suis classé 264eme et je suis convoqué pour août
Ok parfait merci beaucoup !
Salut !
Ci- jamais ça peut te rassurer, je suis classé 350-400 et je n’ai rien reçu haha !
Je pense encore 1-2 semaines à patienter, du moins j’espère !
Bonsoir à tous,
Dans la même situation, je suis entre 300 et 310 et j’attends la convocation
(j’espère que ça tombera cette semaine)
Finalement j’ai reçu la convocation pour un départ le 24/08 à Chaumont !
Moi aussi mais pour Dijon le 24/08 concours sog 2 septembre 2025 classé vers 250
Bonjour à tous !
Pareil Chaumont le 24/08
Enfin !!
un groupe WhatsApp a été créé pour cette incorporation
Bonjour à tous,
Je suis lauréat du concours SOG externe de septembre 2024 (rang environ 1700-1800
J’avais eu une inaptitude temporaire en juin 2025 à cause d’un delai post opératoire insuffisant J’ai donc repassé ma visite médicale le 12 juin 2026 il y a 2 semaines à peu près et j’ai étais déclaré apte.
J’aimerais savoir comment ça se passe pour les « retardataires » comme moi :
Est-ce que la direction reprend mon classement original de septembre 2024 et me réintègre dans l’ordre de ce classement (avec les personnes qui avaient le même rang que moi) ?
Ou est-ce que je passe après tous les lauréats du concours de septembre 2025, même ceux qui sont moins bien classés que moi ?
Je sais que je ne suis pas très bien placé (1853e), donc je m’attends à rentrer un peu plus tard, mais j’aimerais comprendre si mon ancien classement est toujours pris en compte ou s’il est « remis à zéro » à cause du retard médical.
Je souhaiterais avoir une fourchette de quand je pourrais être incorporé à peu près…
Merci d’avance pour vos retours et vos expériences si vous êtes dans le même cas ou si vous avez des infos !
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Tu seras convoqué dés la prise en compte de ton aptitude par la cellule incorpo, en même temps que les lauréats du concours de septembre 2025. Il n’y a plus de notion de classement dés lors que tu fais partie d’une session de concours précédente.
Je te conseille de t’assurer que ton certificat d’aptitude a bien été transmis.
Bonjour, oui j’ai dû mettre deux fois le même message, je pensais qu’il ne s’était pas envoyé autant pour moi…
Merci pour ta réponse. J’ai bien reçu un mail le 22 juin confirmant que mon certificat d’aptitude a été transmis.
Du coup, si on ne prend plus en compte le classement pour les sessions précédentes, sur quoi se base-t-on pour fixer les dates d’incorporation ?
Et concrètement, pour quelqu’un qui a validé sa VM mi-juin comme moi, on peut s’attendre à partir à quelle période environ ?
Merci d’avance !
