DateS d’entrée des écoles sous officier 2026

Oui ça j’avais suivi mais je comprend pas pourquoi on me re convoque à une VPM alors que la mienne est valide jusqu’en août et que j’avais bien transférer puis qu’ils m’avaient répondu qu’ils l’avaient bien reçu. En tout cas j’ai hâte d’incorporer

Oui c’est vrai que c’est étrange et je te comprends en même temps, j’ai hâte aussi (je suis dans les 1700 aussi)

Allez c’est bientôt notre tour :wink:

2 « J'aime »

La cellule incorpo, c’est incorpo-sog, pas ton CSC. On parle bien de la même chose?

Oui ta raison je vais doubler le mail avec la cellule incorpo. Merci pour tes conseils

1 « J'aime »

J’aimerais savoir comment les convocations sont envoyés par mail ? Est-ce qu’on nous appelle ? Par courrier ? Et es que certain de la liste complémentaire on déjà incorporé car passer ma visite médicale en octobre et toujours rien.

Merci pour vous retour.

Bonjour à tous,
lauréat du SOG 2 septembre 2025 et j’attends le mail d’incorporation.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, ceux qui ont déjà reçu leur mail d’incorporation pour l’école, indiquer la liste des documents (et des effets) demandés par les écoles ?

Merci d’avance pour vos retours !

Pour info, incorpos des lauréats du SOG2 SEPTEMBRE 2025 prévues en juin, juillet et août 2026.

Faut faire la queue :joy:
Mars 2025 n’a pas fini d’incorporer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Justement, je demande à ceux qui ont déjà reçu leur convocation, quelle que soit leur session, quels sont les différents documents qui leur ont été demandés pour l’école. Sachant que les SOG2 septembre 2025 devraient incorporer vers juin/juillet 2026, autant anticiper et préparer tous les documents attendus pendant cette phase d’attente :grimacing:

Tkt, une communication de la cellule incorpo vous parviendra bientôt, avec les infos qui vont bien.

Ce que tu peux déjà anticiper, c’est une mise à jour de ta VMP…

Bonjour, je suis également en attente d’une date d’entrée en école. Pouvez vous me dire ce qu’est la VMP s’il vous plait? savez-vous auprès de qui je peux me renseigner pour les démarches?

VMP: Visite Médicale Périodique, qui, comme son nom l’indique, est une visite médicale effectuée par tout militaire selon une périodicité fixée. A anticiper par tout lauréat dont la VMP ne serait plus valide dans la période précedant l’incorporation, ou en début de formation, ou pour obtenir la mention « aptitude SOG ».
VMI: Visite Médicale Initiale, effectuée par tous les lauréats non militaires. Aucune démarche à faire, juste attendre une convocation de son Antenne Médicale de rattachement

D’accord merci pour les infos.

Bonjour à tous,

Pour information je viens de recevoir ma convocation pour rentrer à l’école de Chaumont le 2 mars.

Bonne fêtes de fin d’année à tous

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens également de recevoir ma convocation pour rentrer à l’école de Chaumont le 2 mars.

Un beau cadeau de Noël.

Bonne fêtes de fin d’année à tous

Bonjour,

Serait-il possible de savoir votre classement approximatif svp ?

Beau cadeau de Noël en effet et bonne fêtes !

Salut l’incorpore aussi le 2 mars à Chaumont et je suis classé fin 1600

Y’a déjà un groupe qui a été créer à ce propos ?

Bonjour

,

J’incorpore également à Chaumont le 2 mars et mon classement est dans les 1780

2 « J'aime »