DateS d’entrée des écoles sous officier 2026

Du coup les de 1680 à 1800 c est Chaumont ?

1 « J'aime »

Non de 1560 à 1680. Encore une fois, il n’y a rien de sûr. C’est une estimation.

2 « J'aime »

Bonjour si je ne me trompe pas nous sommes à 1650 actuellement sur la dernière incorporation au 9 février.

3 « J'aime »

Pour info, les premiers du concours INTERNE septembre 2025 ont été informés qu’ils devraient commencer à incorporer en juin/juillet 2026

1 « J'aime »

Merci beaucoup donc en gros Max début juin toute la promotion mars sera en école

de toute façon y’a un décalage sur le tableau, il y a 2400 personnes sur liste principal + 400 environ sur liste complémentaire
ça n’est pas renseigné correctement

2100 sur LP et 351 sur LC

1 « J'aime »

Non, probablement pas. Par exemple, les LC de mars 2024 ont majoritairement incorporé avec des SOG2 de septembre 2024.

Oui mais c’était à des dates plus proche en 2024 c’était avant juin leur entrée mdrr

Mdr…tu es assez mal informé quand même…

effectivement , je sais pas pourquoi j’avais toujours le 2400 en tête pour la LP.

J’ai eu un retour du CSC bouliac (sud ouest) concernant une date possible d’incorpo vu mon classement (LC 278) et “visiblement, pas avant Juin mais ça évolue tous les jours”
donc voilà les nouvelles :sweat_smile:

Il sont sur de c’est info

CSC = centre de sélection et de concours, donc ils font partie des mieux informé je pense :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sélection et concours veux pas dire incorporation

Pas vraiment justement, ils ne sont plus destinataires du plan de charge des écoles

Salut à tous,
J’ai réussis le concours mars 2025, j’ai passé ma visite médicale en août 2025 que j’ai transmis à mon csc, classé dans les 1700 vers la fin je n’ai toujours pas reçu ma convocation.
Aujourd’hui, l’adjudant-chef de mon unité m’appelle pour me dire que je suis convoqué à une VPM pour l’incorporation à l’école.
Je comprend pas car ma bmo est toujours valide.
Est ce que quelqu’un est dans un cas similaire ?

Salut,

Je te conseille de vérifier auprès de la cellule incorpo qu’ils ont bien ton certificat d’aptitude

Oui je viens d’envoyer un mail. Il m’avait envoyé un mail en retour de ma VPM pour me dire qu’il avait bien reçu. J’espère que ça va pas me prolonger encore mon incorpo. Je me suis dit peut être il me redonne une date pour incorporer une école début février si y’a des désistements, je sais pas. Je pense qu’il me répondront lundi du coup.

Salut, après les incorporation de ce que j’ai vue vont jusqu’à 1650 à Châteaulin(a part l’incorporation “numérique” à Chaumont) . Donc il est normal que tu n’es pas encore reçu de convocation d’incorporation. En espérant que ma réponse est pu t’aider