Dates début incorporation SOG 1 septembre 2022 externe

Bonjour à tous,

C’est peut-être une question qui a déjà été posée, mais j’ai eu plusieurs sons de cloche alors je préfère confirmer une bonne fois pour toutes !

En tant que candidat.e au concours SOG1 session septembre 2022, on est d’accord qu’on ne pourra pas être incorporé.e avant la fin des épreuves, soit avant le 17 février ?

J’ai vu des personnes dire qu’il y avait des incorporations dès décembre, mais peut-être s’agit-il des SOG2 interne ?

Merci pour votre aide ! :muscle:

Hey,

Les incorpos en décembre/janvier/février concernent les lauréats du SOG2 2022.

Pour les autres ce sera certainement à partir d’avril/mai comme le concours 2021!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse claire !

1 « J'aime »

Salut !

Les SOG 2 intègrent avant les SOG 1 alors qu’ils passent le concours après eux ?

Tous les SOG 2 sont déjà passées. Le résultat est là semaine prochaine alors que les SOG 1 n’ont pas encore démarré…

D’accord, du coup l’année prochaine le concours sog 2 ouvre vers Mars/Avril… Tu penses que l’incorporation se fera quelle date ?

Non en mars c’est Sog 1 uniquement le concours…

Tu confond encore SOG1 et SOG2 :joy:

1 « J'aime »

Effectivement il y aura un deuxième concours SOG1, donc externe, en mars 2023 !

Mais non :joy: Je parlais de l’inscription

Ah :joy: après les incorporations SOG2 2023 se feront sûrement en décembre, janvier 2024 et février 2024

Les SOG2 (internes) passent leur épreuves avant les SOG 1 (externes).
Parfois faut pas se poser de question :sweat_smile:

Je trouve ça normal personnellement

Oui, moi aussi mais ce n’est pas évident pour tout le monde notamment pour les réservistes. Donc il faut l’expliquer!

1 « J'aime »