Dates du concours SOG 2021

Je me doute bien qu’il n’est pas possible de passer le concours en interne et en externe la même année.
Je souhaite juste avoir la possibilité de choisir le jour du concours :wink:

Ah je n’avais pas compris comme ça, je n’ai pas trouvé dans les textes une contre-indication au dépôt simultané d’une candidature aux deux concours. Effectivement il faudra choisir le jour J dans quelle salle tu vas.

Après tout, il faut essayer, voir si ça passe…

Si jamais il y a une fonction pour bloquer les doublons de candidature sur le site (pour éviter que quelqu’un refasse par erreur) il sera sans doute possible de quand même déposer une autre candidature en utilisant le dossier papier à remplir et renvoyer par la poste (c’est ce qu’ils préconisent pour quelqu’un qui a annulé sa candidature et veut finalement la reprendre).

Les listes internes et externes sont différentes, donc je vois pas où ça bloquerait.

Impossible de s’inscrire aux deux voies interne et externe, tu vas devoir choisir.

Petit rappel pour ceux qui hésitent encore, plus que deux semaines pour vous inscrire au concours SOG de septembre 2021 !

Même si vous n’êtes pas sûrs de vous y rendre, il vaut mieux déposer un dossier quand même, cela ne prend que quelques minutes et il n’y a aucune obligation de vous présenter aux épreuves par la suite. (et ça ne consommera pas un de vos 3 essais)

Pour vous inscrire: lagendarmerierecrute.fr

Bonjour,
Parution des listes des candidats inscrits pour les deux concours sog1 et sog2 session du 28 septembre 2021

https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/textes-officiels-publications-resultats/recrutement-sous-officiers/publication-des-resultats-session-septembre-2021

6 « J'aime »

19104 inscrits au concours externe, c’est beaucoup, ça fait plaisir à voir !

4 « J'aime »

Bon courage à tous pour votre préparation !

1 « J'aime »

Merci, bon courage à tous :+1:

2 « J'aime »

Merci pour la liste !
Et bonne préparation à tous :muscle::wink:

2 « J'aime »

C’est bon j’y suis bien ^^

1 « J'aime »

Moi aussi :wink:

1 « J'aime »

Merci pour la liste, bon courage et bonne préparation à tous ! :smiley:

2 « J'aime »

Effectivement 19000 c’est beaucoup, à voir le nombre de places disponibles par la suite

Il n’y auras pas les 19 000 qui se présenteront il y a toujours de l’absentéisme .
L’année dernière il y avait environ 16 000 inscrits pour un peu moins de 12000 qui se sont présentés (chiffres approximatifs à confirmer car je n’ai plus les chiffres exacts en tête)
Sur les présents ils en ont pris 6054 pour La phase d’admission pour 2720 places

2 « J'aime »

C’est peut être du à leur efficace campagne de promotion. La gendarmerie a bien fait la promotion de son institution, elle est présente et active partout quasiment tous les jours sur insta, fb, youtube … En plus des journées portes ouvertes comme le village Gendarmerie. En comparaison la police nationale, ce n’est pas du tout ça.

2 « J'aime »

Il y a aussi les personnes qui se sont inscrites alors qu’elles étaient sur liste complémentaire, et vu qu’ils ont pris tous ceux de la liste, il y en aura moins forcément.
Et aussi les gens qui s’inscrivent puis qui change d’avis pour X raison.

2 « J'aime »

Top bien inscris ! Je suis de la partie :smiley: bon courage à toutes et à tous !!
( ça vous fais pas trop bizzare de voir des personnes ayant le meme noms de famille que vous vouloir etre gendarme ? ) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hé oui, il faut se pencher sur la fréquence des patronymes en France. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Alex69220
15835 candidats SOG 1 inscrits
10328 (65,22%) candidats SOG 1 présents

2 « J'aime »

Merci pour l’affirmation des chiffres exacts Regis