Dates épreuves d'admission SOG 2 et VM

Bonjour, quand auront lieux les dates de l’épreuve orale et sportive pour le sog 2 ?

Aussi quand est-ce que vient la vm ? J’ai eu ma vm cette année et suis apte jusqu’en 2023

Bonjour, @Mark
Les épreuves d’admissions se dérouleront du 8 novembre au 10 décembre.
Pour la VM je ne sais pas, ce qui est sur c’est que tu n’as pas besoin de la refaire pour l’épreuve sportive :wink:

Ou est-ce que tu as trouvé cette information j’ai entendu que ce serais à partir du 8 décembre ?
Aussi il est indiqué sur la liste des admissibilités qu’il faut se présenter avec un certificat médical, mais comme je suis réserviste je ne sais pas dans quelle catégorie je tombe (civil ou militaire)

Sur légifrance,

L’admission:

  • en interne ~ 8 novembre au 10 décembre~
  • en externe ~13 décembre au 11 mars ~

Lien de la source :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043168435

Pour ton certificat médical je ne sais pas, désolé…
Cependant je sais qu’il y aura plus de précisions sur les convocations.
À voir en suivant si tu dois appeler ou non ton csc de rattachement pour plus d’informations. :wink:

Le certificat médical militaire des réservistes est bon pour l’EPG uniquement s’il est encore valide et surtout s’il y a la notion d’aptitude au sport ou au CCPM ou pas de contre indication selon le certificat.
Beaucoup de réservistes n’ont pas pu passer leur épreuve sport car bien souvent il n’y a aucune notion d’aptitude au sport pour les réservistes sur leur certificat

En effet j’ai la case « pratique de l’entrainement physique (EPMS) » de coché, mais à la place d’apte j’ai un non. Il faut donc que j’aille voir mon médecin traitant pour faire un certificat ?

le non répond à la question présence d’une contre indication ?

Non, il n’y aucune observation, la case de pratique du sport est pourtant bel et bien cochée, c’est pour ça que je ne comprends pas.

Vous avez quel modèle (en haut droite) de certificat ?

Sur le certificat de la VMP 620-4*/1
Il faut que en dessous de :

Et la présence d’une contre indication médicale :

Qu’ il y ait une croix dans la case avant à la pratique de l’entraînement physique militaire et sportif (EPMS)

Et qu’ au bout dans la colonne conclusion il y ait indiqué « non »

Pour qu’il soit valable pour le sport

C’est exactement ça, j’ai la croix et le non

Donc, il sera normalement bon en fonction de la date où il a été fait, et comme pour vous c’est cette année alors ce sera tout bon