De ESR à GAV (passerelle)

J’ai appelé le CIR de Clermont Ferrand il y à 2 jours, ils n’avaient pas l’air très au courant non plus ils m’ont dit de voir avec mon référant de réserve aussi, mais il est actuellement en vacances donc bon… compliqué pour avoir des informations :confused:

Moi pour la loire Atlantique, ils ont demandé par mail qui seraient intéressé, j ai donc dus que je l’etais, et je viens de recevoir un mail nous demandant nos preferance pour les affectation apres 6 semaines de formation en ecole si c’est necessaire ou une affectation en caserne direct apres un entretien

Oui, je l’ai reçu aujourd’hui :+1:t2:

Une petite idée de ce qu’il se poserait comme question lors de l’entretient, du genre question APJA ou bien question sur le parcours ?

Qd je les ai eu au tel, ils m ont dit que ca serait possiblement sur nos competences, c’est comme ca qu’ils determineront si on doit aller en ecole 6 semaines ou non

Ah donc tu as déjà reçu une réponse juste en envoyant un mail d’accord, toute les régions sont pas aussi rapide je vois :joy:

Bonjour, j’ai une question ! Je souhaite bénéficier de la passerelle ESR —> GAV en attendant de passer le sog2. Cependant une question de turlupine :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Il est noté sur la note en question qu’il faut avoir 26 ans au plus au dépôt de la candidature ( voir photo). J’ai actuellement 26 ans est-ce toujours valable pour moi ou pas ?
( mon bureau réserve n’est même pas au courant de cette passerelle)

Merci

Normalement « au plus » signifie « au maximum », donc 26 compris.

1 « J'aime »

Même réponse que Tic pour moi c’est inclus aussi :ok_hand:t2:

2 « J'aime »

Salut, est-ce que tu sais à qui il faut adresser sa candidature pour la passerelle ?

Merci

À ta CIR directement :+1:t2:

Ok super merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir, ceux qui ont postulés, pouvez-vous tenir au courant de l’avancement de votre candidature, personnellement j’ai postulé, et ma candidature est bloquée à la signature du Commandant de Groupement pour le moment. J’ai demandé une autre région mais de ce que je comprends c’est très compliqué de réaliser la demande que j’ai faite, le temps que le dossier se finisse l’année sera terminée. Voilà je vous tiens au courant pour ma part de si j’ai des nouvelles…

Bonne soirée :slight_smile:

Visiblement d’apres les documents deja postes ici, ils cherchent vraiment a recruter avant la fin de l’annee. Je pense pas que ca reste bloque, par contre pour te proposer une affectation ça doit monter a la DG donc c’est sans doute pour ca que ca prend du temps ?

Les procédures sont super longues, ici dans l’AURA ils viennent juste de nous appeler pour savoir qui était volontaire ! Le premier jet en école est censé être le 10 octobre je vois pas comment en moins d’un mois ils peuvent tout gérer mais bon on va bien voir !

Des personnes ayant reçu leurs convocation pour dijon le 10 octobre ?

Bonjour à tous ! Donc si j’ai bien compris, si on a suffisamment de jours de réserves (+ de 20) et qu’on est assermenté APJA, on est directement incorporé en unité. Pas besoins de faire les 6 semaines d’école.

J’ai vu passer une note pour ma part dans le groupement du 30, où tous les ESR ayant fait la demande seront incorporés en unité avant le 13 décembre 2022.

Oui c’est cela, il y a 2 incorporations en école pour ceux ne correspondant pas au critère, le 10 octobre et le 12 décembre.

D’accord merci ! Et du coup c’est possible de savoir où en est notre dossier ? Ou c’est pas de nouvelles = bonnes nouvelles.

Appelle ta CIR, moi j’ai pas de nouvelle depuis plu d’un mois… j’attends.