De ESR à GAV (passerelle)

Savez-vous pendant combien de temps, ce type de recrutement sera ouvert ?

Pour l’instant c’est un recrutement exceptionnel qui n’est valable que jusqu’à la fin de l’annee d’apres la note qui a été postee ici. Il ne semble pas que ça sera prolongé en 2023

Pour ma part apres contact avec ma cellule reserve, il m’a été dis que ma candidature était pour le moment en attente de signature du Commandant de Groupement (en sachant que j’ai demandé un changement de région). Maintenant moi qui n’est pas encore fait 20 jours de réserve n’est pas reçu de convocation pour le 10 Octobre, je suppose que l’organisation reste flou et compliqué de leur côté pour le moment…

Bon bah j’ai reçu ma convocation à l’école de Dijon, le 10 Octobre :+1:t2:

Est ce qu’il y en a qui ont été convoqué pour l’école GAV alors qu’ils ont plus de 20 jours dans la réserve ?

As-tu passé un entretien ? Je crois que l’école c’est aussi en fonction de l’entretien si j’ai bien compris … pas uniquement le fait d’avoir fait plus de 20 jours.

Si quelqu’un peut confirmer.

Faut-il avoir obligatoirement 20 jours pour aller en ecole a Dijon ?

Au ggd30 pas d’entretien, juste un entretien téléphonique avec le CIR pour créer ton dossier. Ils se basent aussi sur tes notations.

Non justement ceux qui partent en école ont moins de 20 jours de missions réserves.

Et est-ce qu’il faut un an de reserve pour integrer, et l’autre soucis c’est que j’ai demandé un changement de region en affectation, donc je pense que ma candidature bloque la dessus.

Pour répondre à tous, aucun entretien, juste création du dossier.
Pour l’école je suis a 110 jours de réserve, et j’ai reçu mon mél d’incorporation.
Je suis APJA depuis 1 ans et réserviste aussi.

Ca marche merci des informations, personnellement j’attends des nouvelles mais bon comme dit ci-dessus, j’ai demandé une autre région et je pense que la demande va être trop longue…

A oui donc même si on à plus de 20 jours et assermenté APJA, cela n’empêche pas de passer par la case école si ils le décide… Le recruteur m’a dit que je ne ferai pas l’école et que je serai directement incorporé en unité, j’espère qu’il dit vrai.

Tu as demandé ta région ou une autre ?

Non j’ai rien demandé, j’ai postulé et ils m’ont dit que j’allais être incorporé dans une compagnie de mon groupement de réserve.

Ils m’ont dit aussi que je n’irais pas à l’école… pourtant je suis incorporée.

Ah d’accord, moi ils m’ont demandés de donner une affectation…

On m’a aussi dit que je n’irais pas en école alors que j’ai seulement 40 jours de reserve !
Au final entre la théorie et la réalité il y a un gouffre :laughing:
Pour ma part toujours pas de nouvelle que ce soit pour l’incorporation a Dijon ou l’incorporation en brigade…
Ca commence à faire long !

tu as demandé une région ou une brigade pour l’affectation ?

Alors moi j’ai demandé une région, étant donné que je ne sais pas si j’ai le droit de demander une brigade. Aucune nouvelle pour ma part aussi, j’espère ne pas me retrouver au final sans la possibilité de faire la passerelle et surtout j’espére ne pas recevoir la convocation pour Dijon, 10 jours avant l’incorporation…