Venant de réussir le Concours en interne et étant militaire ( Armée de Terre ), j’aimerais avoir un retour d’expérience d’un militaire ( Armée de Terre,Mer, Air ) de l’école.
En vous remerciant d’avance et en vous souhaitant un excellent dimanche
Félicitations à toi ! Pour ma part je suis dans une compagnie avec 68 militaire il me semble et sa se passe très bien, tu sera avantager pour se qui est IT (combat), topo, possiblement sport etc… la gendamerie n’est pas l’armée de terre loin de la, la bascule peut être assez perturbante au début mais on s’y fait vite, reste militaire et tous va bien se passer, tu sera avec d’autres militaire il y a de grandes chances
Félicitations pour la réussite au concours déjà. Venir de l’univers militaire est très avantageux et apprécié des cadres pour peu que l’élève conserve sa militarité, sa rigueur et son dévouement une fois incorporé. La vie en école tourne autour de ces principes, entre autres.Comme dit plus haut tu pars avec une longueur d’avance pour les matières spécifiques, mais tu seras aussi peut-être un peu plus observé de par ce bagage que d’autres n’auront pas, à toi d’être bon. Quand je suis entré en école je venais aussi d’un régiment de l’ADT et j’ai pu mesurer l’avantage (parcours d’obstacle, combat, topo, sport, ordre serré, attitude naturelle…) même si ça fait longtemps, les bases restent les mêmes. Continue à t’entraîner intensivement pour ‹ ‹ briller › › en sport, ça ne peut que participer à une bonne note de ‹ ‹ participation › › qui compte beaucoup quoiqu’on en dise…
Je vis en caserne avec mon conjoint, qui est lui aussi SOG et dans la brigade on me dit que je peux intégrer début 2025 février/mars,
J’espère rentrer à Chateaulin j’habite à 17 minutes de l’école
J’espère plutôt avril, il me faut du temps pour organiser le départ de ma fille au Brésil, déscolarisation temporaire ici, inscription à l’école la bas galère !
Moi aussi j’ai reçu le mail et ils m’ont demander de rentrer mon IBAN manuellement ce que j’ai fait , mais on me dit que le format de mon IBAN est mauvais alors que les deux lignes sont vertes ? Ça vous est arriver aussi ?