Après de multiples recherches, sans résultats probants, je m’adresse a vous.
J’ai actuellement 35ans.
Je devrais pouvoir entrer dans la réserve prochainement.
Est il possible au vu de mon âge et de mon niveau scolaire ( niveau3) passer le concours SOG en interne une fois mon intégration dans la réserve ?
Salut, alors tu peux passer le concours interne le lendemain de ta signature du contrat de réserviste au contraire des gav qui doivent attendre 1an. Pour celà je te conseille de réviser, après quand tu seras réserviste, sur gendform la formation pour préparer le concours interne.
Concernant la limite d’âge, tu y es. Elle est de 35 ans année du concours, je te conseille donc sans plus tarder de t’inscrire pour le concours si tu souhaite intégrer la gendarmerie. Sans quoi tu peux toujours être réserviste.
J’ai peur de pouvoir signer mon contrat réserviste après le 31 décembre 2024, donc de ce que j’ai compris est la date butoir pour mes 35 ans de l’année civile.
Je peux déjà m’inscrire pour le concours et signer mon contrat réserviste après ?
Cela me permettra de le passer en interne par la suite?
Pour le concours sog 2 interne de septembre 2025 en réserviste il faut avoir 35 maximum au 1 er janvier 2025, donc avoir déjà eu ses 35 ans avant le 1 er janvier 2025 ne sera pas bon car conditions non remplies.
La seule possibilité de remplir les conditions ce sera de correspondre à une des dérogations d’âge
Oui c’est 1 an pour 1 enfant, 2 ans pour 2 enfants et plus de limite d’âge à partir de 3 enfants à charge fiscalement (comme pour tous les concours de la fonction publique)