Debrief differentes dates :

Salut les gars/girls !

Pour éclaircir la réponse à la question que beaucoup de monde pose, ceux qui ont fini leur parcours (vont rentrer à l’école), pouvez vous indiquer les dates de vos différents entretiens svp.

Pour ma part :

  • tests le 1/06/2023 → réponse le lendemain.
  • entretien le 20/06/2023 → réponse sous 2 jours.
  • pas d’entretien complémentaire
  • VM le 14/09/2023 (qui aurait pu être le 18/08, mais impossibilité d’y aller)
  • en attente d’incorpo

N’appelez pas les différents centres, la candidature va être traitée en tant voulu, c’est mieux pour vous :slightly_smiling_face:

A + :saluting_face:

2 « J'aime »

Bonjour tu as de la chance ta candidature a été vite

Quel type de question a tu eu lors de ton entretien s’il te plaît

Je pense que c’est assez perso, en fonction des gens…

Pour ma part c’était vraiment une discussion avec le gendarme, sur ma vie en général, mes passions, le sport, le pourquoi la gendarmerie etc…
Avec quelques questions sur le métier savoir si je m’y suis intéressé, mais globalement ça parle de toi et de ta vie.

Hello ! Voici pour ma part mes différentes dates d’entretiens :

  • 13/03 inscription GAV
  • 16/03 reçu convocation
  • 29/03 tests écrits
  • 30/03 « votre candidature GAV se poursuit
  • 12/04 entretien avec le référent recrutement
  • 27/06 reçu convocation pour un EC
  • 18/07 EC
  • 30/08 reçu convocation VM
  • 13/09 VM (déclaré apte)
  • actuellement en attente d’incorpo
1 « J'aime »

Moi perso j’ai eu l’entretien 18 juillet réponse positif début le 2 août , visite médicale annoncer le 4 août pour 8 sept mais passer le 15 sept (car j’étais pas dispo le 8 sept) date d’incorporation le 19 sept tout passer a PARIS :

  • 3 juillet test écrit
  • 18 juillet entretien
    *. 2 août réponse positif + date de VM
  • 15 sept VM
  • 19 sept date d’incorporation
  • incorporation pour le 6/11/2023

Ne vous presser pas et soyez patient tout arrive à point à qui sais attendre… Poyr en arriver là j’ai échouer 2 fois et c’est que le début … Force à tous !!

Purée, tu as commencé 15 jours avant moi tu as déjà eu ta VM sans parler de l’EC, tu dois être ravi c’est une bonne chose.

Pour ma part c’est un peu plus long (Maison Alfort-Paris)

  • tests le 16/06/2023 à Maison Alfort → réponse deux jours après car weekend
  • entretien le 6/07/2023 CIR de Paris → Toujours en attente de réponse après 78 jours aujourd’hui

Le fait de potentiellement avoir un EC après tout ce temps d’attente me frustre, j’espère que la VM tombera dans la boite mail !!!
mais bon je n’en veux à personne, il faut accepter. Si vous avez de quoi me remonter le moral avec vos expériences vécue ça m’intéresserai

Pour te répondre, le plus long dans la candidature est l’EC, bien souvent le psy est basé sur Paris et suuuuurbooké…

D’après ce que m’a dit le gendarme pendant l’entretien, il y a qu’un pour énormément de monde, donc c’est forcément très long…

Un ami a attendu 4 mois avant d’être convoqué à l’EC 1 mois plus tard…

Patience, ça va arriver

1 « J'aime »

Chance ta candidature a été super vite félicitations

1 « J'aime »

Hello,

Alors pour moi c’est:

  • 7 Juillet 2023: mise en ligne du dossier
  • 7 Aout 2023: epreuves psychotechniques
  • 16 Aout 2023: epreuves orales + lettre de motiv
  • 20 Septembre 2023: VM

Et pour l’instant je suis dans l’attente de la convocation (si des personnes connaissent les delais entre la VM et l’incorporation, je suis preneur)

Merci beaucoup !! Oui moi même je m’y attendais pas , pratiquement tout le monde est passer par l’EC moi même pas eu ! Tout est passer tranquille

1 « J'aime »