Déclaration CAF, école, pacs

Bonjour à tous, j’ouvre un sujet car je n’ai pas trouvé de réponses, peut-être qu’il y a déjà un sujet pour ça…

Je me demande qu’est-ce que je vais devoir faire car j’ai eu le concours SOG 2 pour la caf.
Je suis en couple et pacsé, donc nous sommes déclaré à deux sur la caf mais quand je vais rentrer école pour 7 ou 9 mois, je ne sais pas comment il faudra faire car la caf juge que l’on vie à deux mais est-ce que je dois me déclarer à l’école ou ailleurs, ma copine elle sera chez sa mère donc logé à titre gratuit.

Est-ce que certains on déjà étaient dans cette situation pour savoir comment on doit se déclarer à la CAF et où ?

Bonsoir,
Le mieux ne serait-il pas de poser la question directement à la CAF?

Si je vais faire ça mais vu que c’est souvent long pour les avoir je demandais si jamais c’était le cas pour d’autres et qu’ils avaient déjà une réponse

En ESOG ton lieu de résidence fiscal sera l’école (aux yeux de la gendarmerie), tu seras logé à titre gratuit comme ta conjointe mais aux yeux de la caf vous pouvez vous déclarer ensemble chez la mère de ta conjointe. Quitte à ne plus rien toucher mais au moins on ne vous réclamera rien par la suite…

Je sais pas si ça t’aidera, simple suggestion :wink:

1 « J'aime »

Si je vais faire ça mais vu que c’est souvent long pour les avoir je demandais si jamais c’était le cas pour d’autres et qu’ils avaient déjà une réponse

Tu peux téléphoner, expliquer ta situation, on va te dire : Je ne sais pas, on va vous mettre un rdv téléphonique avec les supérieurs techniques et eux généralement ont la réponse

Salut , tu dois déclarer a la caf ton adresse fiscale.

Exemple mon mari est en école son adresse est notre domicile donc ça n’a rien changé au niveau de la caf , mais de ce que je comprend tu lâche ton appartement et ta copine va être logé a titre gratuit chez sa maman le temps de ta formation ,dans la logique vu que vous êtes pacsé , ton adresse fiscale doit être chez sa maman.

Tu es en formation logé a titre gratuit, mais ça change rien . Tu dois déclarer la même chose qu’aux impôts.

1 « J'aime »