Bonjour/Bonsoir, j’ai eu une information sur un discord comme quoi le délai après un échec en sélection GAV est passé de 1 an à 6 mois.
J’aimerais savoir si cette information est exacte?
(cela m’arrangerait bien
)
Bonne soirée/Bonne journée ![]()
Bonjour/Bonsoir, j’ai eu une information sur un discord comme quoi le délai après un échec en sélection GAV est passé de 1 an à 6 mois.
J’aimerais savoir si cette information est exacte?
(cela m’arrangerait bien
)
Bonne soirée/Bonne journée ![]()
Salut , non il est toujours de 1 an à compter de la date de passage des épreuves !
Merci, Dommage, je vais continuer à patienter et me préparer.
Ne t’en fais pas . 1 an ce n’est pas si long que ça ! Tu peux te préparer et envisager de passer d’autres examens ou concours similaires d’ici là !
Bonjour,
Je n’arrive pas à poser des questions de moi même sur un sujet dans ce site. Pourrais-je avoir de l’aide svp? J’ai énormément de question à poser concernant ma candidature ![]()
@mymy_18 Lis ce sujet qui explique le fonctionnement du forum :
Niveaux de confiance
Ensuite avant de poser des questions n’hésite pas à faire des recherches sur le forum. Tu y trouveras 99% de tes questions déjà abordées.
Après, il me reste plus que 3 mois. Je peux me réinscrire début mars, je suis à fond dans le sport et puis j’essaie d’améliorer mon profil ! Merci en tous cas !
Merci beaucoup ![]()
nan vraiment 1 ans c’est pas si long , j’ai déposer ma candidature sur le site de la gendarmerie début mars et la je suis en attente d’une entrée en école !
Certes on n’est presser et le temps parais long mais après ca peut aller vite pour certains que d’autre
Pour te répondre j’avais demandé à mon cir ils m’on dit délais 6 mois pour repasser mes test et quand j’ai reçu le mail pour me dire que j’avais échoué j’avais un délai de 1 ans
Il semblerait que le délai soit maintenant de 06 mois, à en croire la nouvelle plaquette disponible sur le site la gendarmerie recrute https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/gendarme-adjoint-sur-le-terrain-gav-apja
Cependant, je n’ai pas trouvé de texte officiel ![]()
Mais vous devriez tenter votre chance ! ![]()
J’ai contacté le CIR il y a environ 2 mois et ils se sont renseignés par rapport à ma situation et c’est bien 1 an car j’ai échoué à l’entretien complémentaire.
Merci de ta réponse
Je me suis renseigné au CIR et ils m’ont dit que pour les personnes qui ont échoué à l’entretien complémentaire, c’est toujours 1 an, mais aussi celles qui possèdent un casier (ce qui n’est pas mon cas). Il me reste 8 jours avant de pouvoir recommencer la sélection.
Merci pour ta réponse
Merci pour cette précision, qui va être très utile à tous !
C’est cohérent avec la plaquette du coup ![]()
Force et courage pour ta nouvelle candidature
![]()
Salut tu pense savoir ce qu’il t’a fait échouer ?
De rien, merci !
Salut, oui je pense savoir ce qui m’a fait échouer.
Premièrement, un manque de maturité, une mauvaise communication sur ma motivation à rejoindre l’institution.
Si tu veux en discuter, tu peux venir en mp.
Salut oui je veux bien mais je sais pas comment MP …
Normalement c’est bon je t’ai envoyé un message
Bonjour, j’aimerais savoir si, en cas d’échec aux épreuves de GAV, je peux postuler au concours SOG directement, ou si je dois attendre 6 mois ou 1 an avant de pouvoir le faire ?