Bonjour/Bonsoir, j’ai eu une information sur un discord comme quoi le délai après un échec en sélection GAV est passé de 1 an à 6 mois.
J’aimerais savoir si cette information est exacte?
(cela m’arrangerait bien)
Bonne soirée/Bonne journée
Bonjour/Bonsoir, j’ai eu une information sur un discord comme quoi le délai après un échec en sélection GAV est passé de 1 an à 6 mois.
J’aimerais savoir si cette information est exacte?
(cela m’arrangerait bien)
Bonne soirée/Bonne journée
Salut , non il est toujours de 1 an à compter de la date de passage des épreuves !
Merci, Dommage, je vais continuer à patienter et me préparer.
Ne t’en fais pas . 1 an ce n’est pas si long que ça ! Tu peux te préparer et envisager de passer d’autres examens ou concours similaires d’ici là !
Bonjour,
Je n’arrive pas à poser des questions de moi même sur un sujet dans ce site. Pourrais-je avoir de l’aide svp? J’ai énormément de question à poser concernant ma candidature
@mymy_18 Lis ce sujet qui explique le fonctionnement du forum : Niveaux de confiance
Ensuite avant de poser des questions n’hésite pas à faire des recherches sur le forum. Tu y trouveras 99% de tes questions déjà abordées.
Après, il me reste plus que 3 mois. Je peux me réinscrire début mars, je suis à fond dans le sport et puis j’essaie d’améliorer mon profil ! Merci en tous cas !
Merci beaucoup
nan vraiment 1 ans c’est pas si long , j’ai déposer ma candidature sur le site de la gendarmerie début mars et la je suis en attente d’une entrée en école !
Certes on n’est presser et le temps parais long mais après ca peut aller vite pour certains que d’autre
Pour te répondre j’avais demandé à mon cir ils m’on dit délais 6 mois pour repasser mes test et quand j’ai reçu le mail pour me dire que j’avais échoué j’avais un délai de 1 ans
Il semblerait que le délai soit maintenant de 06 mois, à en croire la nouvelle plaquette disponible sur le site la gendarmerie recrute https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/gendarme-adjoint-sur-le-terrain-gav-apja
Cependant, je n’ai pas trouvé de texte officiel
Mais vous devriez tenter votre chance !
J’ai contacté le CIR il y a environ 2 mois et ils se sont renseignés par rapport à ma situation et c’est bien 1 an car j’ai échoué à l’entretien complémentaire.
Merci de ta réponse
Je me suis renseigné au CIR et ils m’ont dit que pour les personnes qui ont échoué à l’entretien complémentaire, c’est toujours 1 an, mais aussi celles qui possèdent un casier (ce qui n’est pas mon cas). Il me reste 8 jours avant de pouvoir recommencer la sélection.
Merci pour ta réponse
Merci pour cette précision, qui va être très utile à tous !
C’est cohérent avec la plaquette du coup
Force et courage pour ta nouvelle candidature
Salut tu pense savoir ce qu’il t’a fait échouer ?
De rien, merci !
Salut, oui je pense savoir ce qui m’a fait échouer.
Premièrement, un manque de maturité, une mauvaise communication sur ma motivation à rejoindre l’institution.
Si tu veux en discuter, tu peux venir en mp.
Salut oui je veux bien mais je sais pas comment MP …
Normalement c’est bon je t’ai envoyé un message