Délai d’attente entre VM et incorpo

Salut tout le monde !
Des personnes ayant obtenus le SOG 1 de Septembre 2022 ont-elles déjà eu leur date d’incorpo en école ?
Si oui ça serait cool de répondre à ce post en indiquant le délai d’attente entre la réussite de la VM et votre date d’incorpo vous concernant, je sais que chaque cas est différent mais au moins ça peut donner une petite idée pour tout le monde !

Merci à vous ! :slight_smile:

9 « J'aime »

Salut ! J’attend également de lire les réponses !
Classée 1600/2800 après le concours sog 1 de Maison Alfort.
J’ai reçu ma convocation pour ma VM que je passe le 14 avril 2023. Savez-vous le délai d’attente entre la VM et l’incorpo ? On sait sur place si on est apte ou non ?

Hello, j’ai passé sog1 à MALF également j’ai eu ma VM le 10 mars et oui tu sais directement si t’es apte ou inapte (temporairement ou non), ça fait même pas une semaine pour moi, je sais pas non plus à quel délai m’attendre mais pour l’instant rien du coup, mais comme j’ai cru comprendre qu’ils envoyaient tous les gav et réserviste d’abord je crois qu’on a un peu de temps ahah

Salut peux tu me dire comment s est déroulée ta vm ?

Donc nous on était 12, on nous fait un topo de comment ça va se passer tout ça, ils préviennent pour la palpation testiculaire pour les mecs… ensuite les filles sont partie directement au test urinaire, on avait reçu un mail récapitulant ce qu’il fallait prendre tout ça et qui précisait que le test se ferait porte ouverte… heureusement l’infirmier par respect nous a laissé fermer la porte, après ça on est partie faire l’ECG (+poids + taille), et après il te reste les tests visions et les tests audios (pas d’ordre), une fois tout ça fait, tu attends dans une autre salle, le médecin militaire. Petite séance de questions, surtout en rapport avec le questionnaire rempli, après il/elle t’ausculte et voilà il/ elle te remet ton certificat.
Je crois qu’il y a d’autres sujets où certaines personnes l’ont mieux expliqués que moi :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci pour tes réponses ! Ils ne t’ont pas dit le délai approximatif d’attente pour l’incorpo ? Histoire de savoir si je réserve mes vacances d’été ou non :rofl: En tout cas, j’ai vu sur d’autres topic des années précédentes qu’ils avaient leur incorpo vers avril/mai pour les premiers

1 « J'aime »

Malheureusement non j’aurai voulu savoir aussi ! Les vacances ça me paraît couillu par contre (pardonne moi l’expression :rofl: :rofl:) sachant qu’à MALF on m’avait dit que les derniers rentraient en août

On va tirer un trait sur les vacances alors :smiling_face_with_tear:
J’espère qu’on se retrouvera tous là bas alors ! :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Dur mais sage décision camarade ! :muscle: :handshake:

Salut tu etais classé combien ?

Salut dans les 250

Les premières incorpo civil vont être pour fin avril puis ça ira très vite d’après les echos à l’état-major

2 « J'aime »

Nous on a entendu dire que ça débuterais en mai pour les civils :thinking:
(la personne qui nous encadre à la VM et la personne qui nous fait signer des papiers avant le rdv psy)

Quel Rdv psy ? La psy on la voit qu’une fois pendant le concours

Oui pardon dans l’autre ordre :sweat_smile: D’abord l’info chez la psy puis à la VM

Les derniers rentreraient en aout ? Y compris les civils donc ?

C’est ce qu’on m’avait dit au rdv psy à mon CSC en décembre, en parlant de tte la promo, après à prendre avec des pincettes, vu que ça à l’air d’être un peu différent cette année…

C’est à dire un peu différent ?

Bonjour, donc toi c’était pour la session d’avant ? pas celle de septembre 2022 ? Les délais seront surement différents pour cette session ?

de ce que l’on m’a dit, il n’y a que très peu d’incorpo sur juillet-aout apparemment