Délai de résultats

Bonjour,

J’ai passé mes test le 25 octobre donc il y a un peu plus d’un mois à Poitiers. Je voulais savoir à peu près les délais que certains ont eu pour avoir leurs réponses

1 « J'aime »

Bonjour désoler de te déranger avec ma question hors sujet je passer l’es test qcm question général lettre de motivation et compréhension de texte demain a Poitiers aussi es-ce que je pourrai avoir ton avis sur la difficulté merci

Salut, alors la compréhension de textes il faut juste être concentré sur ce que tu lis, prendre ton temps. Pour le QCM il faut que tu aies révisé tout ce qui est les institutions, certaines capitales comme celle du Brésil. Sinon le QCM ça va il faut juste être un minimum bon en Français et en culture G. Pour la lettre de motivation apprend la par coeur. Sinon en général si tu as révisé tu ne devrais pas avoir trop de problèmes

Je te remercie c’est super gentil je t’avoue je stresse un peux mdr

Bonjour, je me suis inscrit avec la nouvelle procedure, tests ecrits d abord avant eventuel entretien recruteur si les ecrits sont réussi…
J avais compris que la lettre de motivation se faisait avec le gendarle recruteur , c est bien cela ? Car vous parlez de la lettre de motivation en meme temps que les tests ecrits mais peut etre avez vous fais avec l ancienne procedure ( avant le 15 novembre 2022) ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, étant également candidat GAV je passe les tests avec la nouvelle procédure et un gendarme recruteur m’a bien informé que la lettre de motivation se faisait durant l’entretien avec un gendarme recruteur.

1 « J'aime »

Mathis17

Ah super, car je me consacre pleinement aux ecrits là et en meme temps a mon bac…pas facile de faire les 2
Donc la lettre ça sera si je reussi mes tests, pour l entretien d après… et ça me laisse un peu plus de temps pour la travailler…merci pour ces precisions…

Tu as deja recu ta convocation ?

Honnêtement ton stress sera de courte durée car avec le nouveau concours vous devez attendre que quelques jours pour avoir une réponse, alors qu’avec l’ancien il faut attendre entre 1 et 2 mois

1 « J'aime »

Ah c’est plutôt cool d’avoir une réponse aussi tôt en espérant qu’elle soit positive mdr

1 « J'aime »

24h même, en théorie ! et sur l’ensemble de la procédure le délai annoncé entre l’inscription et l’incorporation est passé à 4 mois théoriques, contre 6 mois avec l’ancienne procédure !

Oui au moins, on sera vite fixé en espérant que ce soit positif biensur

Oui effectivement je l’ai déjà reçu et je les passe mardi prochain donc je pourrais t’en dire plus au niveau de la nouvelle procédure

Merci beaucoup, moi j attend la convoc
Tu le passes ou ?

Je les passe au CIR de Nantes

Bon courage alors…tu me diras comment c etait…

Bonjour Thomas, peux-tu m’éclairer sur la prise de rendez vous pour les tests écrits stp, doit-on attendre d’être appelé par un recruteur ou doit-on prendre rdv en ligne

Tu dois attendre d etre convoqué…

1 « J'aime »

merci j’avais pas remarqué que c’était toi :+1:

Ah d accord :rofl: