Délai passage tests

Bonjour, je souhaite passer le concours de gendarme adjoint volontaire, mais je voudrais savoir quel est le délai entre le moment où on s´inscrit et le moment où on passe les tests.
Et au passage comme vous avez ressenti le passage des tests ?
Merci pour votre réponses !

Salut pas de délais exacts, mais y a un sondage sur ça. Après ton inscription sur le site, tu as une « réunion d’information » et un petit entretien à passer ça c’est à peu près 15 jours 1 mois après l’inscription. Puis dans la foulée entre un mois et deux mois à peu près les tests et après la longue attente des résultats sur lesquels je peux rien te dire tant c’est aléatoire

1 « J'aime »

Salut, je m’etais également posé cette question et avait demandé en ligne via le site de recrutement qui m’informa par la suite que les dossiers sont traités localement.
Pour ma part (57) mon dossier a été validé le 31 août, entretien une semaine plus tard puis convocation au test le 18 octobre :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir.
Je suis du 74 (haute savoie) - Demande en ligne fin Aout 2018. Entretien / réunion le 03 septembre
Teste à Lyon le 25 septembre dernier.
Courage à toi ! j’espère que tu auras du temps pour réviser.

2 « J'aime »

Bonjour
Moi pour le (37) inscription fin mai (le 21 je croit), convocation la semaine d’après pour l’entretien. Et test passer le 28 juin donc en gros en 1 mois c’était fait pour moi.
Et là j’attend les réponses au test
Je pense que sa a était où du moins je l’espère :blush:
Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis de haute normandie, eure (27).
J ai été convoqué 15j après mon inscription via internet. (debut mars 2018)
Ensuite les tests a rouen, le 2 ou 3 avril.
Visite medic, le 13 septembre.

Et incorporation a l’autre bout de la France le 26 novembre (tulle) x)

1 « J'aime »