Délai réponse après entretien de motivation GAV

Yes, merci beaucoup ! J’avoue c’est assez spécial, c’est un mélange d’appréhension mais surtout de hâte. Du coup, étant ancien militaire tu dois être déjà prêt :smile:

Salut, d accord merci pour ta réponse, je vais donc me renseigner rapidement au près de mon CIR.

Et pour répondre à ta question j’ai passer mes tests et l entretien en région Auvergne Rhône Alpes donc je ne sais pas si ça a un impact dessus :sweat_smile:

Pareil pour moi, j’ai reçu un mail me disant que j’allai etre convoqués pour la vm debut janvier et toujours aucune nouvelle …

Pas de date précise pour ta vm ?

"Madame, Monsieur,
vous avez passé il y a quelques semaines les tests de gendarme adjoint(e) volontaire agent de police judiciaire adjoint(e) (GAV APJA).
La suite donnée à votre candidature (concernant votre visite médicale qui est l’une des phases restantes ) vous sera communiquée
ultérieurement sans notion de délai (cela peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois) soit par mail, soit par Tph.

Cordialement
CSC VALENCIENNES "

J ai passé l entretien le 27 janvier et en attente aussi si ca peut te rassurer car quasi meme date…moi je me suis fixé d avoir des infos pas avant debut ou mi mars.

@Islander oui tout à fait je sais déjà à quoi m’attendre en école, la formation militaire est la même partout et c’est pas disney World :joy:

Pareil pour moi, on ma expressément conseiller de ne pas trop être insistant sur les demandes d’info, donc j’attend au moins 2 mois pour toutes questions !

@Thomas2 Merci pour ta réponse ! Effectivement il n’y a que 3 jours qui différencie nos dates d’entretien.
Où as tu effectué ton entretien ? Car comme dis plus haut je pense que la région peut jouer dans les délais, par exemple je pense qu’à paris c’est plus rapide qu’en Alsace Lorraine…
mi-mars c’est une bonne date car je pense que le temps qu’ils fassent les enquêtes de moralité et certaines procédures ça peut mettre plus ou moins de temps

C est en effet très vague :sweat_smile: tu ne sais pas pourquoi c est aussi vague ?

Je l ai passé dans le Tarn et Garonne 82 :slightly_smiling_face:

Voilà, de toutes façons je ne suis pas dispo desuite pour une incorpo, du coup je vais patienter…

1 « J'aime »

Je pense que c’est voulut pour ce laisser une marge de manœuvre dans le cas d’une enquête de moralité plus longue que prévu ou bien un EC par exemple…
Le plus simple pour s’éviter d’être tenues par des délais c’est justement de ne pas en donner !

1 « J'aime »

Bonjour, je suis également dans le même cas que certains d’entre vous à savoir,

  • 5/12 inscription
  • 22/12 convocation aux tests
  • 9/01 passage des tests
  • 12/01 réponse positive
  • 15/01 entretien + LM

et depuis plus rien. Je précise, je dépend du CSC de Marseille et l’adjudant avec qui j’ai passé l’entretien m’avais annoncé 1 semaine d’attente avant d’avoir un retour.

Malgré tout je suis quand même rassuré de voir que je suis loin d’être le seul dans cette situation et c’est cool de commencer à voir des retex de la nouvelle réforme sur le forum.

2 « J'aime »

Oui exactement :slight_smile: Malheureusement moi qui voulais faire GAV ou militaire, je ne passerais surement pas à la VM (scoliose à 27 degrés déclaré stable sans jamais n’avoir eu de traitement (opération, corset), mais déclaré G3 sur le protocole de la VM…) très frustée :frowning: J’ai été chez mon médecin traitant hier il m’a donc fait un papier attestant la stabilité de ma scoliose sans jamais avoir eu de recours médical, mais bon, je sais à peu près déjà à quoi m’attendre, malheureusement !

Cependant, on m’a fortement conseillé de tenter le concours de police, car celui-ci est « apparemment » beaucoup plus accessible (au niveau de la VM et de ma scoliose) ! Donc je ne perds pas espoir de rentrer dans le milieu des forces de l’ordre :slight_smile: (j’espère que personne est anti-police ici mdrrr)

1 « J'aime »

Oui ce n’est pas faux. Il n’y a qu’à patienter au final jusqu’à avoir une réponse.

@Adrianov mdrr on va dire que c’est un Disney World assez particulier, comme on aime (ou pas):joy:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Nicolas, le processus de candidature à été assez rapide pour toi aussi, au vu de la nouvelle réforme je suis pas étonné et j’espère que la suite le sera également !

Tu as tous dis je me sentais un peu seul à lire des témoignages de 2020/21 je me disais il est tant de mettre à jour tout celà

Je pense que la gendarmerie est moins stricte que l’armée de terre/air et la marine pour ce qui est de la visite médicale, aussi en fonction du poste que tu choisi au sein de la gendarmerie, si tu veux faire du terrain ça peut peut-être être compliqué mais tu as + de chance dans la garde républicaine ou en GAV emploi particulier si jamais

@Islander on apprécie qu’à certains moments on va dire :joy:

1 « J'aime »