Délai réponse après entretien de motivation GAV

Bonjour à tous, je me permets de créer ce nouveau sujet car je me demandais quels étaient les délais d’attente entre l’entretien de motivation GAV et la visite médicale, car en effet depuis la nouvelle réforme de 2023 je n’ai trouver aucun topic parlant de ce sujet.
Est ce que l’un de vous a eu l’entretien avec un recruteur fin 2022 et début 2023 ? Avez vous eu une réponse positive et une convocation pour passer la visite médicale ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui seront autant bénéfique à moi qu’également à d’autres qui pourraient se poser la question. :wink:

Mon parcours actuel :
15/11/2022 → inscription
27/12/2022-> convoc testes écrits (j’ai du annulé)
20/01/2023 → donc nouvelle convoc testes écrits
30/01/2023 → entretien + LM

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé les tests sous la nouvelle réforme et voici ce qu’il en ressort :

  • Tests sur ordinateur le 26 décembre 2022. Réponse positive le lendemain étant des OM, pour la métropole certains ont eu une réponse dans la journée.

  • RDV avec le référent recrutement + LM le 4 janvier 2023. Réponse pour la poursuite de ma candidature le 10 janvier.

  • Appel pour ma VM le 13 janvier → VM faite le 23 janvier. Je suis dans l’attente de ma convocation pour mon incorporation qui normalement devrait se faire début avril 2023.

En moins d’un mois j’ai bouclé le processus de recrutement, cependant entre les OM et la métropole les délais varient. Néanmoins, la nouvelle réforme reste assez rapide.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je fais également partie des personnes qui ont passé le concours avec le nouveau processus. J’ai passer mon entretien le 6 janvier avec le référent recrutement. Et depuis je n’ai aucune nouvelle, pensez-vous que c’est mauvais signe ?

Merci de votre réponse.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Pour ma part :

  • Tests de sélections (nouvelle réforme) passé le 25 Novembre
  • Entretien et lettre de motivation passé le 8 décembre

→ Depuis 0 nouvelles, j’ai donc contacté la DGGN qui m’a informé que je devrais passer en entretien complémentaire. Je te conseille de leur envoyer un mail, seul eux, te diront où en est ta candidature :slight_smile:

J’ai contacté la DGGN il y a bien 3 semaines, mais je suis toujours en attente de recevoir le mail de mon CSC m’informant de prendre rdv pour l’EC ! C’est très long… mais bon patiente.
J’ai «  »«  »" l’impression «  »«  »" que la candidature stagne à partir du moment où tu dois passer un EC, pourtant j’ai bien réussi mon entretien (l’EC vient de l’enquête de moralité malheureusement). Parce que quand on voit ceux inscrit bien plus tard, certaines candidatures sont bouclés en 1/2 mois.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il n’y a, je pense, pas lieu de s’inquiéter, l’enquête de moralité doit sûrement encore être en cours. Par contre si tu as un doute le mieux reste de contacter ton CIR.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer de les contacter aussi, pourtant ça ne devrait pas bloquer à ce niveau je ne sais pas si toi c’est pareil mais bon…

En tout cas bon courage à toi pour la suite :wink:

Ok merci beaucoup aussi :wink:

Il est mieux de contacter mon CIR ou directement la DGGN à ton avis ?

Bah personnellement j’ai eu confirmation que j’avais réussi mon entretien (le garçon qui est passé juste après moi me l’a confirmé car il a entendu les recruteurs dire que c’était bien (mon entretien) tout simplement), du coup je me suis doutée que ca venait de l’enquête de moralité mdr

Tu peux appeler ton CIR ! Si tu dois passer un EC aussi, ils te le diront. Ce sera marqué sur leur ordinateur « candidature en cours de traitement, en attente d’avis complémentaire »

1 « J'aime »

Ah oue d accord je vois, tu as su tout de suite d’où venait le problème c est déjà ça :sweat_smile:

Ben je vais faire ça alors, je vais les contacter pour en savoir un peu plus, merci à toi :wink:

À ce stade du processus de recrutement, je pense que la DGGN n’a pas encore la main sur ta candidature donc comme @Jue l’a dit, le mieux est de contacter ton CIR

2 « J'aime »

Oui pour le coup je savais pertinemment que j’avais réussi mon entretien donc en voyant le temps passé je me disais mince ca bloque… puis du coup j’ai fais le rapprochement avec l’enquête de moralité et dès que le garçon m’a dit ca, je me suis dis bon bah voilà maintenant t’es fixée mdrr mais bon, pour toi, ca ne veut rien dire t’inquiètes pas ! Puis bon un EC n’est pas péjoratif en soit, c’est juste pour avoir plus d’infos ! Mais oui du coup n’hésites pas à contacter ton CIR qui eux pourront te dire où en es ta candidature, et redis moi si tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui d’accord je vais faire ça dès demain. Je te tiendrais au courant si jamais.

Parce que l’attente est longue mine de rien :sweat_smile: pour toi ils ne t ont pas donner de date pour ton EC ?

Carrément avec plaisir!
Non du coup j’attends toujours mdr ! ca fera 2 mois demain que j’ai passé l’entretien, donc en espérant que ca aille vite quand même

Pas de soucis alors :+1:t2:

Ah oui quand même ça commence à faire long aussi de ton côté, j’espère pour toi que ça va accélérer un peu.

@Islander merci pour ta réponse, ce fut très rapide pour ta part ! J’espère que ce se sera également le cas pour moi, sachant que j’ai passé mon entretien + LM le 29 janvier j’ai encore un peu de temps avant de m’inquiéter

@Jue Merci pour ta réponse, c’est effectivement un peu long pour toi mais je pense qu’il n’y a pas à t’inquiéter, tant que tu n’as rien à te reprocher en terme de moralité ça devrait bien se passer :wink:
N’hésite pas a nous tenir au courant !

1 « J'aime »

@Angelique12 Salut à toi et merci pour ta réponse, en ce qui concerne ta situation je trouve qu’un mois n’est pas encore forcément alarmant, appelle effectivement ton centre de recrutement pour avoir une idée d’où ça peut en être.
Tu es de quelle région ? Parceque je pense que selon la zone ça peut varié en terme de temps de délais… tiens nous informé :wink:

1 « J'aime »

@Adrianov je t’en prie. Tu devrais avoir une réponse assez rapidement ne t’en fait pas.
Bon en revanche si tu te rend compte que ça commence à prendre un peu de temps comme pour certains, n’hésite pas à contacter ton CIR toi aussi ^^
En tout cas tiens nous au courant !

Merci ! Pas de souci, quant à toi je te souhaite une bonne préparation avant ton incorporation, ayant fait l’armée de terre je sais ce que ca fait c’est un moment vraiment spécial… force et honneur :wink: