Délai réponse premier test GAV

Bonjour à tous,
J’ai lu à beaucoup d’endroits que les résultats du tests réalisés au centre de recrutement (le premier test gav donc) sont envoyés sous 24h.

Je les ai donc passés Lundi, nous sommes Jeudi, est-ce normal ? D’autres personnes sont elles dans le même cas que moi ?

Merci beaucoup

Salut
Tu as passé en normal ou en hors sélection?

Hello, j’ai passé en normal !

Essaye d’appeler ton CiR demain, ils vont te donner plus d’informations

1 « J'aime »

Ok je vais essayer ! Merci :slight_smile:

Il est certes indiqué dans les 24 heures sur le site, mais c’est le minimum.
Cela prend en réalité au plus rapide dans les 24 h ouvrées et peut prendre plusieurs jours en fonction de la disponibilité de la cellule GAV de Rochefort.
Il faut juste vérifier sa boite mail où la convocation avait été reçue et les indésirables et patienter.
C’est inquiétant si le délai dépasse au moins 7 jours

1 « J'aime »

Ok ! Merci pour les précisions, j’apprécie beaucoup !

Bonjour , je passe mes premiers tests de GAV ( AVPA ) dans 3 jours à 9h. J’aurais une question par rapport à l’exactitude des tests à passer. Le test de personnalité est t’il à réviser ( tests psychotechniques ? ) ou il comporte seulement des questions sur nos réactions en cas de danger , notre stabilité émotionnelle… ? Et deuxième petite question , actuellement la lettre de motivation est a rédiger le 1er rendez-vous ou au second rendez-vous ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour,

Est-il possible que je te contacte en privé afin que tu répondes à quelques une de mes questions qui me tracassent un peu concernant le déroulé des tests GAV ? Je te remercie par avance de ta réponse

Hello !
Le test de personnalité n’a pas besoin d’être révisé c’est vraiment juste pour connaitre ta personnalité et ton profil, il faut répondre le plus exactement possible, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

La lettre de motivation, elle, est à rédiger à l’entretien (donc au deuxième rdv).

Pour info et pour ceux qui sont comme moi dans l’attente d’une réponse, les délais sont apparemment allongés depuis quelques temps à cause de la préparation des JO et d’un retard pris sur les candidatures (il y en a beaucoup en ce moment).

J’ai passé le test le 27 Mai et j’ai reçu une réponse positive le 4 Juin (donc une semaine et 1 jour d’attente).

Effectivement le major qui fait passer épreuve ma dit qu’il avait du retard et que les réponse tombé au bout d’une semaine pas avant.