Délais attente entre convocation épreuves et jour J SOG

Moi je suis 166 sur 7000 et des poussières. Je dépends de Marseille.

Sûrement que Metz commencera la liste des C alors que Marseille n’aura pas commencé les A.

Vous avez raison de précisé pour les autres candidats.

1 « J'aime »

16-17 décembre pour moi à Metz !

1 « J'aime »

Bonjour à vous, 13 et 14 décembre pour ma part. À Metz également.

1 « J'aime »

Bonjour, aujourd’hui mon amie m’annonce qu’elle a été refusée au concours de gendarmerie alors qu’elle a reussi toutes les épreuves précédentes, et m’accuse d’en être le responsable car vendredi elle à eu une crise de folie et m’as transmis des pensées suicidaires, tout en s’en allant avec sa voiture sans vouloir dire ou elle était. J’ai donc alerté les pompiers et la gendarmerie pour essayer de la sauver d’elle même. Est-il possible qu’elle ait été recalée pour cette raison ? Presque 2 mois avant la date des résultats officiels ?

Personnellement je ne pourrai pas répondre à ta question mais ne retiens qu’une chose : tu as très bien fait et tu n’as pas à te reprocher quoi que ce soit. Le premier devoir de chacun est quand même de protéger son prochain (même de lui-même) et vu les conditions que tu énonces, je trouve que tu as eu une belle réaction.

De plus, lors du concours, il y a des rdv avec un psychologue ainsi que des tests de personnalités. Si elle est sujet aux crises de folies et pensées suicidaires, elle n’aurait pas pu réussir ces épreuves quoi qu’il arrive.

Penses uniquement que tu as agit dans son intérêt et que la vie est la chose la plus importante, même plus que ce métier. Et je me répète mais qu’ils aient été mis au courant « par ta faute » (selon ses termes) ou non, le résultat reste le même : ils cherchent des effectifs durs et costauds dans toutes les épreuves qu’un gendarme peut rencontrer dans sa carrière (accidents, agressions, mort…). Ils auraient décelé son soucis.

6 « J'aime »

Bonjour, tu a fait le bon choix, le test avec le psychologue aurait tout dévoilé de toute manière.
La sécurité avant tout.

1 « J'aime »

Bonjour, je voulais savoir si les notes que l’on allait avoir lors des concours dans tout ce qui est entretien avec le jury de tests psychotechniques etc. comptent dans la note finale, je veux dire comptent avec le contrôle continu en école ?

fanny12, la note du concours SOG ne sert quà faire un classement pour le concours et admettre des candidats, elle n’a aucun rapport avec les notes en école de formation

1 « J'aime »

Convocation reçue pour le 09 février à Marseille et mon nom commence par N :wink:

Convocation reçue également pour le 09 et 10 février à Marseille ! Nom de famille en P :grinning:

Bonjour,

Je n’est toujours pas reçu de convocation à l’épreuve d’admissibilité en externe. Dois-je m’inquiéter ?

Ça dépend du centre d’épreuve en plus de l’ordre alphabétique de ton nom de famille
Je sais que c’est stressant mais ça ne devrait pas tarder ne t’en fais pas.
Vérifie tout de même les mails indésirables on ne sait jamais, bonne journée et bon courage à toi.

1 « J'aime »

D’accord d’accord, je te remercie :slight_smile: